Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : l'appel à la résistance n'est pas fini !

Dans Moto / Pratique

FFMC : l'appel à la résistance n'est pas fini !

Pas de chiffres, beaucoup moins d'expositions médiatiques, mais cela ne veut pas dire que la FFMC et ses manifestants se sont relâchés dans leurs actions et encore moins dans leurs revendications. L'appel du 18 juin a bien été entendu et les motards se sont manifestés autour des 80 antennes françaises pour mener des actions aussi nombreuses que variées.


Entre des pique-niques devant les préfectures, les prises de stationnements auto, des opérations escargots ou l'envahissement des transports publics, les motards ont bien voulu faire savoir au gouvernement qu'il avait des responsabilités, surtout après les mois de concertations entre les différents partis. Et revendiquer que les promesses sont faites pour être tenues.


Comme :


  • La légalisation de la remontée de files
  • Mesures fiscales incitatives pour favoriser le port d'équipements de protection adaptés
  • Le refus du contrôle technique
  • La formation plus que la répression.

Philippe Leduncq, membre du bureau de la FFMC explique : « lorsque nous avons manifesté en masse en mars dernier (50 000 motards dans les rues de 60 villes de France, NDR), avec des revendications pourtant légitimes, la seule réponse des pouvoirs publics a été d'accentuer en région parisienne la verbalisation « à la volée » (sans interception) des deux roues motorisés qui circulent entre les files dans les embouteillages, cette fois ci, nous avons donc choisi de manifester autrement notre désapprobation face à ce gouvernement qui renie ses engagements, et ne connaît que la politique du chiffre et de la répression. Nous n'excluons pas la possibilité de changer nos actions « bons enfants » en actions plus radicales car c'est ce que nous demandent les motards : assez de blablas, des actes ! ».


Une chose est certaine, c'est que l'appel à la résistance est toujours d'actualité et que de nouvelles opérations auront encore lieu !


Source


Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"car c’est ce que nous demandent les motards : assez de blablas, des actes! " c'est deja une bonne choses, la ffmc l'a compris, peut etre que d'ici deux ou trois ans ils en tiendront compte :tourne:

Par Anonyme

je suis d'accord avec toi vim ,mais maintenant il faut concretiser toutes ces belles paroles et passer aux actes!!!

Par Anonyme

Des fusils, des kalachnikovs, des pavés, des grenades, des lance-flammes, dans la gueule à SARKO et à ses enculés de flics, et CARLA BRUNI violée par des Arabes dans une cave de HLM:coolfuck:

Par Anonyme

c'est sur qu'avec toi les choses vont bouger !!! tu devrais reflechir avant de parler(remarque:avec une araignee au plafond c'est difficile !!!) recouche toi !!!

Par Anonyme

ah ouais, et pourquoi?  Mes propos sur les gentils Arabes te choquent?  Ah, ces braves Arabes, faut surtout pas en dire du mal, pas vrai?  C'est vrai qu'ils ne sont que quelques millions, encore un peu de patience, bientôt on aura tous une grande barbe et nos "femmes" seront toutes voilées:coolfuck:

Par Anonyme

ca confirme se que je pense de toi,tu est simplement CON !!!!!!:q

Par Anonyme

les 186 ch de ma r1 tu sais ou tu peux te les mettre,tu peux insulter les gens sous l 'anonymat,mais en face ta plus rien dans le sac !!!! en plus la femme que je suis t'emmerde !!!

Par Anonyme

SARKOZY C'EST LE MEILLEUR:bien:

Par Anonyme

:nanana:je suis peut etre une connasse en r1 mais toi tu est une petite bite,tres petite bite.

Par Anonyme

oui mais sa n'empeche pas que t'utilise pas les 186 ch de ta R1 sur route c'est impossible ^^ a part en ligne droit mais bon en route de montagne je veux voire ce que tu fait avec tes 186 ! je suis sur qu'avec une 125 je te bouffe dans les virolos ! bon laisse moi juste le temps de me remettre de mes fractures et ont se fait une petite course si tu veux   sous la flotte la c'est le mieux pour utilisé tes 186 ch de ta R1 :fresh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire