Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : l'interdiction de rouler dans les Vosges levée

Dans Moto / Pratique

FFMC : l'interdiction de rouler dans les Vosges levée

Souvenez-vous, en janvier dernier, M. le Préfet du Bas-Rhin avait pété un plomb dirons-nous en annonçant qu'il voulait interdire la circulation de tous les deux-roues le week-end dans les cols vosgiens comme Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang. D'ailleurs dans l'élan Alain Perret voulait carrément étendre cette interdiction sur tout le département du Bas-Rhin.


« Malgré cette interdiction les week-ends, il sera toujours possible de traverser les Vosges » assurait l'intéressé (un peu hors sujet d'ailleurs, puisque les cols sont tout l'attrait pour les motards). Une décision complètement hallucinante et motophobe au possible. Un affront que la FFMC, la FFM et la CODEVER n'ont évidement pas laissé passer.


Presque deux mois après la FFMC annonce la victoire dans cette affaire. Le conseil général du Haut-Rhin a annulé le projet de restriction. Après ce levé de bouclier, le préfet avait revu ses paroles et annonçait qu'une telle mesure se devait d'avoir réflexion en amont.


La FFMC annonce : « Le Président du Conseil Général du Haut-Rhin, Charles Buttner, vient d'écrire au Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle, pour lui confirmer que cette interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

....et le boursouflé a eu une belle promo

Par Anonyme

heureusement , c était très grave !:colere: quelle honte d aimer si peu la moto

Par Anonyme

Le problème avec les belles casquettes dorées, c'est que ça serre trop la tête,ça bloque la circulation du sang et ça entraine une forte surchauffe, donc  rapidement le cerveau ramollit, et finit par disjoncter, entrainant une perte irrémédiable des capacités du porteur de ladite casquette, lequel finit immanquablement par émettre des conneries aussi imposantes que son tour de cou. 

Par Anonyme

Bah oui, ils ont compris qu'ils allaient tuer le tourisme en appliquant l'interdiction. Vu le nombre de motards allemands qu'on croise dans les vosges... Maintenant, qu'ils envoient la DDE nettoyer un peu la route des crêtes : y'a plus de graviers que de bitume depuis 1 an. Comme quoi, même sans nous interdire les cols, ils arrivent à nous tenir par les c***lles.

Par Anonyme

 he bien quand on vois cela!!!!! enfin chez nous en Belgique,il y a une route touristique entre Comblain au pont et Esneux qui est interdite aux deux roues. Ou allons-nous?????????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire