Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : la charte relais motard Calmos signée

Dans Moto / Sport

FFMC : la charte relais motard Calmos signée

Voilà une bonne nouvelle pour les motards qui aiment prendre la route pour aller admirer des compétitions comme le Bol d'Or. La FFMC viens de signer de nouveau un accord pour 3 ans avec la DSCR pour mettre en place des opérations citoyennes et de sécurité routière tel que les relais Calmos.


Et oui, l'assoc' n'a pas que la vocation de râler après les protagonistes responsables de notre sécurité. Elle s'engage aussi dans des combats citoyens pour améliorer la pratique de la moto. Comme je vous le citais plus haut, les relais Calmos en font partie et permettront à la horde de motards de se reposer un moment avant de reprendre la route. Car hélas ces grands week-ends d'affluence entraînent aussi des accidents souvent dûs à la fatigue et l'énervement du trajet.


Les relais seront de nouveau mis en place pour les compétitions suivantes :



En ces occasions, la FFMC et les pouvoirs publics engageront des actions de sensibilisation pour les motards. Par ailleurs, la FFMC précise qu'elle « s'inquiète des effets de la décentralisation qui prive les Directions Départementales de l'Equipement d'une partie des ressources nécessaires à la mise en place logistique de ces relais, elle est convaincue de l'indispensable utilité de ces relais et maintient sa vigilance pour qu'ils puissent se dérouler dans de bonnes conditions. »


Retrouvez le contrat signé par la DSCR et par la Fédération des Motards en Colère dans le porte folio ou sur le site de la FFMC.


FFMC : la charte relais motard Calmos signée


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire