Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : la colère monte, appel à la manifestation le 26 mars

Dans Moto / Pratique

FFMC : la colère monte, appel à la manifestation le 26 mars

Même pas un mois à la tête du ministère de l'intérieur, que monsieur Claude Guéant commence à faire des boulettes. En effet, ce dernier a effectué une réunion sur la sécurité routière avec les associations et les partenaires concerné sans inviter la FFMC.


En effet, la FFMC explique que pendant cet audit, les deux-roues ont été largement cités sans personne pour les défendre. La fédération tape du poing sur la table en expliquant que la concertation nationale sur les deux-roues motorisés n'a même pas été respectée.


Elle estime également que le ministre est « à côté de la plaque » avec la mise en place de toujours plus de répression pour obtenir de meilleurs résultats sur les chiffres de la sécurité routière. De plus on peut observer ces dernières semaines la recrudescence des contrôles envers les deux-roues. Des verbalisations abusives beaucoup observées en Ile de France.


La FFMC explique : « Quand la mortalité routière baisse, on nous dit que c'est grâce aux radars et quand elle ne baisse plus, on nous dit que c'est parce qu'il n'y a pas assez de radars… Au final, seuls comptent la culture du chiffre et les effets d'annonces de politiciens en campagne, gaz à fond pour leur réélection. »


C'est dans ce cadre que la FFMC lance un appel à la manifestation ce samedi 26 mars. Pour les rendez-vous, rapprochez vous de vos antennes régionales pour connaître les points de rencontre.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 26 mars ou 26 avril il faut savoir...

Par Anonyme

26 mars ! V

Par Anonyme

Marre de se faire verbaliser à outrance, et pour rien à chaque fois! Signez la pétition de la ligue des conducteurs, et faites tourner! Plus on sera de signataires, et plus on sera écoutés! Motos, voitures, on est tous dans la même merde face à la verbalisation excessive, il faut se serrer les coudes! http://www.liguedesconducteurs.org/2009071078/ma-liberte-de-circuler.html

Par Anonyme

Beaucoup de radars mobiles supplémentaires seront installés sur des motos et des voitures banalisées d'ici l'été!  Ceci dans le but de rendre inefficace le système Coyote...  Un appel d'offres a été lancé par le gouvernement, les candidats ont un mois pour présenter leur système, pas de temps à perdre!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire