Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC: La Commission Transports du Parlement rejette le contrôle technique pour les deux-roues

Dans Moto / Pratique

FFMC: La Commission Transports du Parlement rejette le contrôle technique pour les deux-roues

Le 30 mai dernier la Commission Transports du Parlement dit « non » au projet de loi visant à établir un contrôle technique sur les deux roues motorisées (2RM) laissant le soin à chaque État de choisir. Notons que cette décision doit être confirmée (par un vote) lors d'une séance plénière à Strasbourg début juillet. Il est donc de bon ton de rester à l'affût jusqu'à l'entérinement estival.


La FFMC (Fédération des Motards en Colère) dénonce l'inutilité de la mesure: « Même si un pas important a été franchi, il faut rester mobilisés, ce n'est pas encore gagné car le vote a été particulièrement serré ». Rappelons que dans les trois ans, la Commission devra soumettre un rapport sur l'accidentalité des 2RM, dont l'un des axes aura pour but de comparer l'accidentalité des pays possédant un régime de contrôle technique pour les motos et ceux qui n'en n'ont pas…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire