Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : La Préfecture de Police réprime les manifestants

Dans Moto / Pratique

FFMC : La Préfecture de Police réprime les manifestants

Comme l'indiquait notre communiqué du 17 janvier dernier, une manifestation a eu lieu à Paris, par la FFMC, pour protester contre les enlèvements abusifs des deux-roues garés sur les trottoirs; qui sont dans la majorité des cas non gênants pour les autres usagers.


Ils s'étaient donné rendez-vous rue des Archives pour démarrer l'action. Ce sont plus de 200 motards qui ont pris la place des voitures quittant leur stationnement. L'action était simple en soi au départ. Sauf que la préfecture de police ne l'entendait pas de cette manière.


En effet, des CRS sont arrivés par camions entiers pour empêcher les motards de circuler librement. Ils ont tout d'abord empêché les deux roues de partir sur les grands boulevards, lieu de la manifestation. Ce ne sont pas moins de 100 000 places de parking pour deux-roues qui sont en déficit dans la capitale.


Ensuite, des policiers se sont rendus vers les manifestants qui se dispersaient pour relever les plaques d'immatriculation, en proférant des menaces de PV pour trouble de l'ordre public contre des personnes. Ah, elle est belle la liberté d'expression !


La FFMC rappelle à tous ceux qui recevrait des PV de ce types de contacter la commission juridique au 01 48 18 03 30 ou par mail : cj@ffmc.asso.fr. Et appelle à une prochaine manifestion dans les semaines à venir.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je crois rever .. ya bien des choses qui me dépassent ( désolent ) !! :non:

Par Anonyme

Police : 01/20

:D

Par Anonyme

lamentable. l'autre jour je me suis retrouvé coincé dans une rue: au bout d'un certain temps je descend pour voir ... et là, je vois la fourrière qui commence à vandaliser les motos pour les embarquer. vandaliser est le terme exact quand je vois comment l'opérateur s'y prend pour charger ses proies. antivol coupé, fourche et colonne de direction mal traitées et réservoir de moto cogné...

tout cela pour dégager un secteur où les vélos et deux roues motorisés ne genaient personne.

par contre pour commetre son larçin, le monsieur se permettait de bloquer la circulation et géner ceux qui bossent.

Je ne comprends plus les intentions de la mairie de paris depuis un certain temps. Entre les bourrelets de voies de bus ultra dangereux pour les deux roues, la stupidité des tracés de ces dites voies de bus (nbrx accidents sur certain carrefour) et depuis peu la verbalisation à outrance pour faire du chiffre.

Si pour des fins électoralistes des pratiquants de deux roues doivent être mis en danger ou être exposé aux criminels aménagements de la voierie inventé par l'administration: j'ai suitement l'impression de vivre dans une république bananière...

E dire que je votais pour ca gars qui se prend désormais pour un donneur de leçon... Un type au comportement aussi anachronique que de tirer fierté à mépriser (sa santé) et celles de son entourages qui subit la fumée de ses cigarettes. Les élections approchent, ces gens là devraient se méfier.

Par Anonyme

y'a qu'une chose à dire : No comment.

On devrait peut être faire le même genre de manif à Nice, parce qu'ils commencent à verbaliser aussi pour les mêmes raisons, on va s'y mettre enfin j'espère!!!

;)

à plus sur nos belles routes Française ;)

Par Anonyme

fejg2ch-em6nvab-tw6qf6dd-1 http://www.ringtones-4phone.com/free-ringtones.html#1

ringtones

[url=http://www.ringtones-4phone.com/verizon-ringtones.html#3]verizon ringtones[/url]

[url]http://www.topzone.us#4[/url]

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire