Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : le codever au vert le 5 Avril 2009

Dans Moto / Pratique

FFMC : le codever au vert le 5 Avril 2009

Cette news réapparaîtra sûrement dans l'agenda du week end de cette semaine, mais en voilà le contenu détaillé. Le dimanche 5 avril prochain, le Codever (Comité de défense des loisirs verts créé en 1987) lance une année de plus, sa journée des chemins. La 16ième exactement.


Cette dernière est inscrite au programme de la semaine du développement durable. Sur ce sujet, d'autres manifestations sont prévues ce jour-là. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, il s'agit de montrer qu'il y a « 800 000 km de chemins libres d'accès, un patrimoine qui se rétrécit (-20% en 30 ans selon le Codever), une véritable richesse naturelle à préserver et à entretenir » et surtout défendre le droit de se déplacer librement.


Cette journée des chemins avec Codever aura pour but de lancer entre autres des chantiers de réouverture, de nettoyage des chemins ruraux et de nombreux travaux pour l'intérêt de tous. Mais pour ceux qui râleraient déjà, ces actions sont faites tout au long de l'année. Dans un deuxième temps, s'agit de pouvoir faire rencontrer les adeptes de la nature mais ayant des passions différentes (randonneurs, moto, quand cheval, etc…) et de pouvoir trouver un terrain d'entente pour tout le monde.


La FFMC précise :


« que cette journée vise aussi la sauvegarde et la réhabilitation des chemins en France qui disparaissent un peu plus chaque année. Elle entend ainsi montrer au grand jour le travail effectué tout au long de l'année par les clubs. »


Pour plus d'infos


Le site de Codever et son forum. Le site de la FFMC


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire