Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

FFMC: le deux-roues, un moyen d'économiser de l'argent....

Dans Moto / Equipement

FFMC (Fédération Française des Motards en Colère): "Une évidence : si je suis dans les bouchons, je ne suis pas en train de travailler, donc pas en train de produire de la richesse !" ou le deux-roues sur le plan économique.

FFMC: le deux-roues, un moyen d'économiser de l'argent....

Une étude anglaise montre que Paris serait la 35ème ville la pire au monde côté temps perdu dans sa voiture. La 35ème mondiale, la 5ème d'Europe et la 1ère de France d'après les données recensées par la société Inrix. Il en ressortirait qu'un parisien resterait, en moyenne, deux semaines coincés dans sa bagnole ce qui coûte de l'argent: coûts du carburant, de temps perdu mais aussi par répercussion sur le tarif des biens et services vendus par les entreprises. L'estimation annoncée est de 17 milliards d'euros en 2013 pour le pays entier, l'addition passerait à 22 milliards en 2030.

La solution pour limiter tout ça c'est le deux-roues avec pour finalité de faire gagner du temps donc de l'argent. Ce temps récupéré pourrait être passé en famille ou entre potes par exemple.

"Autant de temps que rend l’usage d’un deux-roues motorisé au lieu d’une voiture à l’ensemble de la société. Autant d’argent dilapidé en moins dans les embouteillages. Conclusion ? Le deux-roues en ville permet donc non seulement à son usager de s’affranchir des bouchons, aux autres usagers d’en connaître moins, à l’ensemble de la société de faire baisser les émissions polluantes, mais aussi de produire mieux et coûter moins, et de retrouver une qualité de vie perdue dans les bouchons !" souligne la FFMC.

(Crédit photos: FFMC)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire