Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : le rapport parlementaire tourne en rond

Dans Moto / Pratique

FFMC : le rapport parlementaire tourne en rond

Ca y est, la mission parlementaire a donné ses grandes lignes pour les prochaines mesures sur la sécurité routière. Ces recommandations sont pour la FFMC plus ou moins des bonnes idées, mais continuent à ignorer les réels besoins des usagers de la route. Les motards en première ligne de mire d'ailleurs.


Dans les bonnes idées, on retrouve la formation deux-roues renforcée pour les jeunes, un relèvement de la vitesse maximale pour les cyclos 50 cm3 à 50 km/h au lieu de 45. Ce qui permettra une meilleure insertion dans la circulation. En revanche, il faudra s'attendre à un renforcement des contrôles sur les engins pour les débridages sauvages. Pour les plus grosses cylindrées, il pourrait y avoir une reconnaissance des inter-files lors d'embouteillages, un effort par le gouvernement sur la communication sur le port d'un véritable équipement. Pour tous, le contrôle technique des deux-roues revient également sur le tapis, avec une proposition de contrôle uniquement lors d'une revente. La FFMC estime que cela « qui relève davantage de la protection du consommateur que de la sécurité routière proprement dite. »


Dans les mauvaises idées on peut mettre, la confirmation de l'agrandissement des plaques d'immatriculations (c'est pour notre sécurité ?).


La FFMC estime que sur les vrais sujets comme la formation des automobilistes ou l'interdiction d'infrastructures dangereuses, la mission est restée complètement muette. Cette dernière préfère écarter les motocyclistes des personnes fragiles sur la route au même titre que les piétons ou les vélos.


A voir aujourd'hui, comment ces « recommandations » vont aboutir.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Nos politiciens sont des ENC.....  je dit vive la France et vive la révolution ou un grand hcangement de leur part !! ils pensent plus à s'en mettre dans les poches que de sortir notre pays de la merde ils sont tous dans des affaires louches et détourne tous del'argent en profitant de leur privilege un maximum comment voulez vous qu'il voient comme la vie est chere ? il ne paye rien... ni appart, nivoiture, ni essence, ni bouffe etc..!

Par Anonyme

Non au controle technique ... Non aux grandes plaques de police... il faut ce battre pour garder la liberté motarde.... Remise en place des panneaux avertisseur de radar a 400 m immédiate... Car pas mal de panneaux en region parisienne ont disparus sur la A15 par exemple...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire