Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : le retour des feux de jour ?

Dans Moto / Pratique

FFMC : le retour des feux de jour ?

Nous pensions être débarrassés de l'aberration des feux de jour. Si vous vous souvenez, le mouvement n'avait pas été suivi plus que ça. Après cette abandon du test en version réelle partout en France, nous pensions être débarrassés, et bien détrompez vous amis motards.


Cette fois c'est la commission européenne qui remet ça sur le tapis. D'après la Fédération des motards en colère, ils essayeraient de minimiser les dangers de cette pratique.


En effet, rien que le titre de leur dossier : « Sauver des vies grâce aux feux de jour », laisse perplexe.


Il annoncerait un « potentiel » de 1200 à 2000 vies sauvées par cette mesure et surtout que les feux de croisement ne causeraient pas d'éblouissement. Cette dernière me fait bien rire car pour avoir roulé pendant les tests de feux allumés, je me suis fait aveugler plus d'une fois (surtout quand les gens confondent feux de croisement et pleins phares).


Et la commission minimaliserait la hausse de la consommation d'essence qu'une telle mesure provoquerait.


Bref, cette guéguerre est loin d'être terminée ...


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire