Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC : Loi Loppsi 2, l'asso' monte à la barre

Dans Moto / Pratique

FFMC : Loi Loppsi 2, l'asso' monte à la barre

Alors que la loi Loppsi 2 est passée en deuxième lecture mardi dernier, la FFMC désire faire passer le message de se méfier de telle loi sécuritaire et qu'elle se sent partagée sur son contenu.


D'un côté, l'asso soutient le fait de permettre aux usagers de la route en infraction de récupérer pus vite les points du permis de conduire. Une décision pas facile à prendre en ces temps ultra sécuritaires plutôt portés sur la répression à outrance. La FFMC souligne d'ailleurs que ce n'est pas pour manquer de respects aux victimes de la route, c'est un simple aménagement pragmatique, humain et pédagogique.


De l'autre, Loppsi 2 amène des graves manquements à la liberté du citoyen. Du côté de la sécurité routière on pourra noter la radicalisation des sanctions et ses automatisations. Entre autres on pourra noter la confiscation automatique, la mise en place des éthylotests électroniques et la suspension du permis sur simples présomptions.


A FFMC indique qu'elle « s'élève contre cette politique de sécurité routière démagogique qui renvoie les usagers de la route vers une justice mécanisée et déshumanisée. Elle a d'ores et déjà contacté les députés pour les inviter à réfléchir sur les conséquences de leurs votes. »


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On s'approche tranquillement de 1984 (George Orwell) !  c'est pour nôtre bien ... Foutaise

Par Anonyme

Quelle belle bande de racailles !! Et je suis poli...  :evil:

Par Anonyme

confiscation automatique des voitures , de toutes mamiere ma voix va a marine lepen au 1 comme au deuxieme tour , marre de ses comique de droite comme de gauche  ,foutage de gueule arnaque ,tout les matin une loi ou une augmentation  nous tombe sur la gueule ,peut etre se sera pas mieux mais je veut voir ,

Par Anonyme

Moi aussi je suis à fond pour Marine Le Pen

Par Anonyme

Le pire c'est que sans être raciste je pense moi aussi voter FN. Raz le bol de ces guignols. Bandes d'incompétents condescendants et avares.

Par Anonyme

marine pour moi aussi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire