Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : manifestation le 10 octobre 2015

Dans Moto / Pratique

FFMC : manifestation le 10 octobre 2015

Il s'agit de contrer les dernières décisions qui ont été prises sur les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville. Plus en particulier, ce sont les parisiens qui font les frais de cette vague antipollution. C'est pourquoi la FFMC lance un appel à une grande manifestation nationale le 10 octobre prochain.


"Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution" ! C'est le slogan qui sera mis en avant pendant la manif'. En effet, la fédération avec l'appuie de plusieurs études, veut montrer que le deux-roues n'est pas plus polluant qu'une voiture et que c'est une vraie solution pour les problèmes de mobilité dans les grandes villes. Un nouvel arrêté veut interdire la circulation des deux-roues motorisés qui seraient immatriculés avant l'année 2000, puis raccourcir l'échéance les années passant.


« Problématique d'autant plus amplifiée par la loi sur la transition énergétique votée récemment et qui donne tous les outils aux collectivités pour appliquer des zones à circulation restreinte, intégrant les deux-roues motorisés dans ces restrictions. Cela constituerait une exception européenne ! » annonce la FFMC.


Les lieux de rendez-vous et les heures seront communiqués prochainement en vue de la manifestation.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire