Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : manifestations jusqu'au 18 juin prochain ! Nom de code : "Résistance" !

Dans Moto / Pratique

FFMC :  manifestations jusqu'au 18 juin prochain ! Nom de code : "Résistance" !

Malgré la réponse en masse des motards lors de la manifestation nationale le 13 mars dernier (50 000 deux-roues recensés), les autorités restent sourdes à l'appel. On peut ajouter à cela des résultats plus que mitigés sur la concertation des deux-roues motorisés de ces 10 derniers mois avec entre autres Michèle Merli, la déléguée à la sécurité routière. La FFMC décide de passer la vitesse supérieure et de frapper plus fort !


Ce ne sera pas sur une journée cette fois ci, mais d'aujourd'hui et jusqu'au 18 juin prochain. Un mois entier pour montrer que les motards n'acceptent pas la répression toujours plus accrue et en particulier contre la catégorie. Le mot d'ordre : « Resistance ! ».


Les revendications sont toujours les mêmes et qui ont été mises et encore remises sous le nez des dirigeants :


  • Non au contrôle technique pour les cyclos ;
  • Oui aux allègements fiscaux sur les équipements de sécurité ;
  • Oui à la légalisation de la circulation interfiles ;
  • De l'argent pour la prévention et la formation, pas pour la répression.

La FFMC signale que c'est aujourd'hui même que ces demandes ont été remises aux préfets du Pays et demande à tous les motards, scootéristes et l'ensemble des personnes qui se sentent concernées par ce mouvement de se rendre dans l'antenne départementale la plus proche de chez eux. Ca sera l'occasion d'organiser cette résistance à travers tout le pays.


Le message est clair :


« C'est pourquoi nous appelons les antennes départementales de la FFMC à décliner par des opérations spectaculaires nos revendications par tous les moyens à leur disposition. Nous leur demandons tout particulièrement d'être de bons citoyens motards qui respectent des règles qui n'ont jamais été écrites pour eux. »


Du côté de Paris et de sa région, l'opération a déjà été lancée sous forme de prise de la Bastille. Tous les vendredi soirs à venir, les motards sont appelés à se retrouver sur le lieu du même nom à 21h. L'occasion de réaffirmer la position de la FFMC et de ses revendications.


De notre côté chez Caradisiac Moto, vous pouvez être sûrs que nous allons suivre l'affaire de près.


Photo : FFMC Paris petite couronne.


Mots clés :

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour Paris, c'est surtout contre les PV injustifiés!!! -stationnement non gênant sur les trottoirs : 35€ -interfile, prune en fonction de l'humeur de l'agent... -casque non homologué car il manque un petit bout de papier blanc réfléchissant - prune pour feux au xénon, pour pièce homologué, mais pas d'origine POUR LES ACTIONS SUR PARIS : http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=112622695434346

Par Anonyme

-> Prunes pour feux aux xénon : si ils pouvait en mettre plus ça m'arrangerais. Ral le cul de ces gars qui roulent avec les xenon aveuglant.

Par Anonyme

D'accord avec toi 16h34

Par Anonyme

Faire des motards de bons citoyens respectueux des régles, c'est pas gagné !

Par Anonyme

Tient, je dirais la même chose des caisseux ... Car le caisseu moyen de connais ni les clignotants ni les angles mort ...

Par Anonyme

Citoyens, citoyennes! Unissons nos forces, rassemblons-nous et crachons-leur notre mépris à la gueule!  Levons nos poings et marchons sur l'Elysée : Sarko, tes lois et tes radars on n'en veut pas!  Arrête de nous prendre pour des vaches à lait, des toutous obéissants, des fourmis décérébrées!  Nous t'adressons cet ultimatum : si d'ici l'été, l'essence n'est pas en libre-service, les limitations de vitesse relevées à 250 km/h, et les péages supprimés, tout le monde saura que t'as une petite bite!

Par Anonyme

Je pense qu'il faudrait déja commencer ... !!! ne pas accepter de remonter les files des voitures !!!  C'est à dire emmerder nos amis les automobiliste en se mettant tous en file indienne et provoquer des heures et des heures de bouchon devant nos feux rouges préférés. Prendre tous son temps le matin pour aller travailler peut-être que cela ferait réfléchir nos politicien ....

Par Anonyme

 qui peu me dire si il y en as une a beauvais merci

Par Anonyme

 Souhaiterais participer à la manif à Paris. Qui peut me dire à quel endroit nous nous réunissons et à quelle heure ? D'avance, merci pour la réponse...

Par Anonyme

JUSTE POUR SIGNALER à "CIRE42" que ce ne sont pas des mots de motards mais de "petit branleur" qu'il écrit dans son message du 15/06/2011 à 19h10. Quant à me branler !!!! je préfère ne pas le faire faire par un pauvre mec qui n'a rien compris à la vie, et probablement ne sait même pas de quoi il parle... j'espère ne jamais à avoir à croiser sa route, car il risque de se souvenir de mon passage et il ne pourra certainement plus insulter les motardes, et les motards par la même occasion, et ce, pendant un moment... MESSIEURS DU SITE : vous n'avez pas de "contrôle" sur ce qu'il s'écrit sur votre site ? il serait souhaitable d'en mettre un car nous ne sommes pas ici pour se faire insulter. merci de prendre en compte cette "recommandation".

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire