Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC : Ouverture du tunnel A86, ça commence

Dans Moto / Pratique

FFMC : Ouverture du tunnel A86, ça commence

La polémique est plus présente que jamais à quelques jours de l'ouverture du Tunnel sur l'A86. Donc petite piqûre de rappel pour ceux qui n'ont pas du tout suivi l'affaire. Cette nouvelle portion de route qui est apparemment un modèle de sécurité a été interdite aux deux-roues. Pourquoi ? On ne sait pas trop, d'après les responsables, ils seraient facteur de stress pour les autres usagers de la route. Vous pensez bien, que la FFMC a réagi immédiatement et est montée au front pour défendre le droit de libre circulation.


La Fédé s'est donc incrustée pendant les derniers exercices de sécurité dans le tunnel avant son ouverture à la fin du mois. Beaucoup d'élus locaux, de policiers, des services de secours et Cofiroute étaient présents et surpris d'une telle présence.


Lors de cette journée de tests, le tronçon de 4.5 Km entre Rueil et Vaucresson a reçu une simulation d'un accident impliquant 2 véhicules légers et une camionnette, avec 8 blessés dont 3 graves. Les 450 caméras du tunnel en action ont permis au comité de suivre l'intervention en temps réel. Cette portion de route possède également une niche tous les 200 mètres avec une évacuation vers l'extérieur. La démonstration des CRS à moto a permis d'appuyer les revendications de la FFMC, qui a d'ailleurs été suivie par plusieurs personnes.


Au final, l'association a pu prendre contact avec Cofiroute et le Préfet des Hauts de Seine s'est engagé à recevoir l'asso' rapidement. A cette occasion cette dernière en a profité pour remettre des copies de Dominique Bussereau où il dit qu'il est « sensible aux arguments mis en avant, notamment en ce qui concerne l'essor du trafic des deux roues motorisés »… et plus récemment qu'il est « soucieux de ne pas pénaliser sans justification réelle cette catégorie d'usagers ».


Aujourd'hui, il ne manque que l'accord ministériel pour donner l'autorisation aux deux-roues de circuler dans le tunnel de l'A86. Mais le recommandé envoyé il y a un mois de ça est resté muet. Mais la FFMC nous garantit qu'elle ne lâchera pas l'affaire.


Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire