Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : pétition pour A86.

Dans Moto / Pratique

FFMC : pétition pour A86.

La nouvelle avait fait scandale quand elle était apparue. La nouvelle autoroute de l'A86, doit être interdite de circulation aux deux-roues. Une décision, qui si elle était appliquée, ferait jurisprudence. Une fois de plus la FFMC et en particulier celle du département 78 (directement concernée) se mobilisent pour que cette décision soit retirée.


D'après l'association, aucune raison valable n'aurait été donnée par le Ministère des transports, qui reste dans la loi du silence. Les seuls éléments étaient :


" Le motard est un facteur de stress pour les autres usagers de la route.


Et sa hauteur risque de dépasser les 2 mètres s'il conduit debout sur ses cale-pieds ! »


Si vous souhaitez signer la pétition mise en place par la FFMC78, il suffit de cliquer ICI et de remplir le PDF.


Mots clés :

Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

dominique@perben.com

voici pour le mail

Par Anonyme

Je suis tout a fait d'accord pour l'interdiction des moto dans l'A86. En effet, celle ci risque d'etre assez "speciale" a cause de la faible hauteur de son tunnel. Et comme en région parisienne, les motos font quasiment TOUTES preuves de non respect des automobiles, il est donc normal que celle-ci soient interdites. Il faut noter que quasiment systematiquement, les motos violent le code de la route en remontant entre les files (ce qui je rapelle est strictement INTERDIT) et les motards n'hesitent plus a signaler du bras ou a degrader du pied ou du poing la voiture qui aurait fait preuve de lese-majesté en ne s'ecartant pas assez pour leur permettre de ne pas respecter le code de la route !

Par Anonyme

abruti ! :pfff:

Par Anonyme

Les mecs qui pensent comme toi sont {{quasiment}} abruti !!!

Par Anonyme

je suis automobiliste et je n'ai qu'une chose à dire: si toutes les automobilistes conduisaient comme les motards c'est a dire en respectant rarement les limites mais en étant CONSTAMENT attentifs aux autres usagers, il y aurait bcp moins d'accidents en France et la conduite serait justement beaucoup moins stressante!

Avez vous deja vu un motard à 30km/h a cheval sur 2 voies? JAMAIS, par contre a Paris, les automobilistes font tous ca!

C'est dans la lignée du gouvernement de monter les piétons contre les automobilistes (irresponsable et surtout pollueurs) et de monter les automobilistes contre les motards (qui sont un "facteur de stress").

Pour lutter contre cette mauvaise foi, je signe la pétition de ce pas.

Par Anonyme

Signé et envoyé des demain ... :q :q

Par Anonyme

{Les mecs qui pensent comme toi sont quasiment abruti}

"quasiment" ? je te trouve gentil... :lol:

j'aurais dis complètement moi...

Par Anonyme

pour x qui n'a meme pas assez de sincerité pour se trouver un pseudo a deux balles c'est sur que x c'est mieux. ah non je viens de comprendre le x c'est mr perben

saches que pour ton bien je t'engage a monter au moins une fois sur une moto dans ta vie pour te montrer qui est le plus dangereux un motard qui remonte une file ce qui est (toleré et non interdit) ou un abruti dans ton style qui telephone au volant avec sa toute nouvelle oreillette bluetooth qui vaut pas cher mais qui peut couter la vie si inutile d'un motard

abruti va tu ferai mieux de trouver une maison tranquille au fin fond du larzac

Par Anonyme

POur répondre à notre anonyme, je lui conseille de monter un jour sur moto. Il comprendra les multiples agréssion qu'un motard subit au quotidien, tant de la part de certains automobilistes non-attentifs que des structures urbaines mal conçu. Ensuite, seulement son jugement aura un poid.

Pour ce qui est de la pétition, elle est envoyée (mais où s'arrettera cette castration des libertés, après avoir refusé l'accès au bois, il nous refuse l'accès au routes).

Je fais un {{grand V}} à tous les motards et à tous les automobilistes même les non attentifs!

Par Anonyme

Merci la FFMC

Y'en à ici qui aime les coups de baton

Au plus on vous interdit de faire quoi que ce soit au plus vous aimez ca ...

On appelle ca un "mouton" !

X = un mouton

V à tous

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire