Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC : pour que la liberté de la moto verte ne coûte plus aucune vie

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

FFMC : pour que la liberté de la moto verte ne coûte plus aucune vie

Le titre de cette news vous parait exagéré, n'est-ce pas ? Et bien pourtant, il ne fait que reprendre la vérité. La Circulaire Olin du 6 septembre 2005 qui a été abandonnée en cours de validation a indigné bon nombre de riverains de campagne. Et pour cause, certains d'entres eux ont décidé de faire justice eux-mêmes.


Mais plutôt que d'utiliser les voies légales, ils ont préféré jouer à la loi du plus fort, se pensant dans leur bon droit pour délimiter l'accès à leurs terrains :


« Le seul bon motard est un motard mort » semblent estimer ceux qui en arrivent à la mise en place sans avertissement et sans visibilité, de câbles, chaînes ou barbelés, en travers de chemins ruraux et parfois directement à hauteur de jugulaire ! Malheureusement, depuis 2006, ces actes sont de moins en moins isolés, et ont touché de nombreux motards, précise la FFMC.


Bien évidement, l'accès sur un terrain privé n'est pas autorisé mais sans empêcher les enduristes, VTTistes ou cavaliers de passer sur les chemins publiques.


Ce type de pratique a hélas fait une victime et le procès de la personne responsable ranime le débat.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Avec le CODEVER et Motochu34, la FFMC 34 a appellé à un rassemblement le 17 octobre afin que ces pratiques ne soient pas laissées sans suite. Cette manifestation silencieuse de soutien du monde motard à la famille de Frédéric Federici a eu lieu devant le nouveau Palais de Justice de Montpellier (Place Pierre Flotte).



Plus d'informations :


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire