Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC : Prix de l'essence, l'assoc' se mobilise

Dans Moto / Pratique

FFMC : Prix de l'essence, l'assoc' se mobilise

C'était étonnant, dans la situation actuelle, que la FFMC n'avait pas encore pris de position par rapport à la flambée du pétrole. C'est maintenant chose fait sur le site de l'assoc'. Il est vrai que jusqu'à aujourd'hui nous avons entendu parler des blocages des routiers et des taxis mais cette montée des prix nous concerne hélas tous.


La solution pour nous autres motards seraient aussi faire entendre notre voix par une manifestation mais paradoxalement il faudrait brûler du carburant et c'est un peu cher à l'heure actuelle. La FFMC souhaite donc ouvrir « le débat à tous les citoyens usagers afin de mener une campagne à long terme, sur une base commune de revendications car l'État engrange toujours 85% de taxes (la TIPP est le 4ème poste de recettes !) et les compagnies pétrolières augmentent encore leurs bénéfices (plusieurs milliards d'euros annuels). Ce nouveau choc pétrolier ne doit pas se traduire par l'enrichissement de quelques-uns grâce à l'appauvrissement de tous les autres. »


La FFMC a interpellé le Ministre du Budget sur les barèmes fiscaux kilométriques des 2RM, qui sous-évaluent déjà largement leur coût d'utilisation, afin qu'ils prennent en compte la hausse vertigineuse du coût du carburant. Elle appelle également le Gouvernement à amortir rapidement les fortes évolutions du prix des produits pétroliers en baissant, de façon substantielle, la fiscalité propre à ces produits, en particulier la TVA sur la TIPP, qui est une taxe sur une taxe !


D'autre par l'assoc' est consciente de l'importance de faire évoluer l'utilisation nos deux-roues en multipliant entre autres les contacts avec les constructeurs. Affaire à suivre.


Source


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:colere:  Marre de se faire voler !!! Merci à la FFMC de prendre le taureau par les burnes (les cornes, ça suffirait pas...) !!!  Et pour une fois TOUS les français sont concernés.... C'est l'occasion ou jamais de leur rentrer dans le lard....                                                                         Pauline, il y'a un autre sujet qui va faire couler de l'encre : j'ai entendu aux infos de France 2, à midi, que le gouvernement veut nous imposer le port du Gilet Fluo :evil: la nuit à moto, à compter du 1er Septembre 2008 !!!! Mais bien entendu, ils n'ont pas donné beaucoup de précisions, comme par exemple, si ce sera obligatoire d'avoir l'immatriculation brodée dans le dos :buzz:, ou d'autre conneries du même accabit. Aurais-tu des infos sur cette nouvelle loi ? Merci.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire