Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : tunnel de l’A86, la FFMC en appelle au Président de la République

Dans Moto / Pratique

FFMC : tunnel de l’A86, la FFMC en appelle au Président de la République

Comme les parisiens doivent le savoir, le tunnel de l'A86 à l'ouest de la capitale est en fin de construction. Cela fait déjà plusieurs mois que la FFMC s'indigne de l'interdiction de ce dernier aux véhicules à deux-roues.


D'après cette dernière, malgré les arguments déposés, l'administration responsable de cette interdiction fait la sourde oreille.


« La FFMC a donc écrit au chef de l'État, qui interrogé sur le sujet lors de sa campagne électorale, avait affirmé qu'aucune route ne devait être interdite sans raison sécuritaire, pour lui demander d'intervenir dans ce dossier. Le règlement de concession (datant de 1995) de ce futur Tunnel prévoit qu'il sera interdit aux véhicules fonctionnant au GPL, à ceux transportant des matières dangereuses, ainsi qu'aux deux roues motorisés. »


La raison évoquée est toute simple : le motard serait un facteur de stress pour les autres usagers, que sa hauteur risque de dépasser les 2 mètres s'il conduit debout sur ses cale-pied. Le caractère discriminatoire révolte la fédération qui comme cité au dessus va faire appel aux pouvoirs décisionnels d'en haut.


L'assoc' précise :


« La Commission Administrative chargée du suivi du règlement de ce tunnel, sollicitée par la FFMC, a rendu, très tardivement par rapport aux engagements initialement prévus, un avis qui maintient l'interdiction, tout en préconisant en même temps de réexaminer le problème de l'accessibilité aux 2 roues motorisés sur la base d'une appréciation en grandeur nature, avec l'élaboration d'un dossier de sécurité spécifique. Les incohérences de cet avis sont actuellement bloquants et Mr Dominique Bussereau a remis aux calendes grecques les travaux qui pourraient permettre de sortir de cette situation. C'est pourquoi, au-delà du courrier au Président de la république, la FFMC a également demandé aux candidats aux élections municipales des communes du secteur géographique concerné de se positionner. Leurs réponses feront l'objet d'un communiqué avant les élections municipales à venir. »


Source


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça me fait rie qu'il réponde: "cassez vous bandes de cons"  :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire