Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC : une grosse mobilisation pour la manif' "anti CT"

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

FFMC : une grosse mobilisation pour la manif' "anti CT"

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de mobilisation de la part des motards ce week-end contre la mise en application du contrôle technique à la revente. L'appel de la FFMC n'est pas resté sans réponse, avec, par exemple, près de 10 000 motards sur Paris.


Les chiffres sont plutôt encourageants avec 3 000 motards à Lyon ou encore 2 000 à Toulouse. Pour l'association, ils reflètent bien que les prises de décisions faites par le gouvernement ne correspondent pas aux réalités du terrain. Elle souhaite également intensifier le mouvement les prochaines semaines.


C'est 70 points de manifestations à travers l'Hexagone qui se sont réunis pour faire bloc contre les dernières mesures prises par le CNSR. Ce dernier a d'ailleurs tenté de justifier tant bien que mal de ses actions.


Pour la FFMC, le CT est « un projet inutile et coûteux » et rappelle qu'il « ne repose sur aucun élément objectif et constitue un mensonge pour l'ensemble des usagers de 2 et 3 RM. Et ce, au seul profit des centres de contrôles techniques qui ne voient dans cette mesure que la possibilité d'un contrôle périodique généralisé, ce que dénoncent les usagers concernés depuis 2007. Pour rappel, ce contrôle nous revient aujourd'hui par la volonté d'Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière nommé il y a tout juste un an. »


De son côté, bien que dans un premier temps le Conseil national de sécurité routière n'avait pas retenu le CT, le premier ministre est revenu à la charge et a forcé le passage de ce nouveau décret. Un bon moyen, selon l'asso, d'ajouter de la « défiance » auprès de la sécurité routière.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La FFMC annonce vouloir le retrait pur et simple du projet du contrôle technique à la revente et la mise en place d'une vraie concertation avec l'ensemble des acteurs de la route pour mettre en place une vraie baisse de la mortalité sur les routes.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire