Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Fiat Chrysler accusé d'avoir truqué 104 000 moteurs diesel

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Fiat Chrysler accusé d'avoir truqué 104 000 moteurs diesel

Coup de tonnerre dans le groupe automobile Fiat Chrysler. Aux États-Unis, le blason est mis en accusation par l'agence environnementale américaine pour avoir utilisé un logiciel destiné à cacher le dépassement de seuils d'émissions de gaz nocifs. Si les faits étaient avérés, la marque rejoindrait Volkswagen au pilori. En attendant, sa valeur boursière est en net repli.

Volkswagen ne serait plus seul et n’aurait plus l’apanage d’un « dieselgate » qui lui coûte cher. C’est Fiat Chrysler qui prend maintenant la relève dans le scandale des moteurs diesels truqués par un logiciel monté par le constructeur. Ceci afin de les rendre vertueux au regard des normes antipollution.

Une tricherie dont l’agence environnementale américaine est convaincue de l’existence au sein du groupe italo-américain. On se souviendra qu’en Europe, certains modèles 500 sont dans le collimateur, notamment en Allemagne.

Concrètement, Fiat Chrysler est accusé par les autorités américaines d'avoir truqué les moteurs de 104 000 de ses véhicules diesel aux États-Unis pour minimiser le niveau réel des émissions polluantes, utilisant un stratagème similaire à celui de Volkswagen.

L’effet en bourse d’une telle annonce a été immédiat. Le titre de Fiat Chrysler Automobiles perdait plus de 15 % à la Bourse de Milan, tandis que les autres noms de l’automobile faisaient figure de dégâts collatéraux. Notamment les valeurs européennes, dont Renault et Peugeot.

Chrysler

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (130)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

:peur::peur::peur: https://www.youtube.com/watch?v=EcU0qbV70rU

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par Profil supprimé

Sergio qui va devoir de nouveau aller tapiner pour trouver un pigeon pour son groupe qui ne vaut rien :chut:

Allez mettez leur le max d'amende comme VW histoire de couler le groupe qui contrairement à VW n'a pas les mêmes réserves d'argent disponible :love:

Par

ça va faire mal,ça va leur coûter cher,et indirectement des Italiens iront pointer à l'agenzia di collocamento.

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Il est temps qu'on mette fin une bonne fois pour toute à ce groupe de clown , c'est dérangeant à force de les voir se ridiculisés pour rien ... :buzz::buzz: Merde quoi on dirait des poissons en train de se débatrent dans un filet :buzz: Mais ça fait la b.te aux grandes bouches ici ! :cubitus: On appelle ca le Karma mes petits ... :buzz:

Par

Dite donc, c'est la semaine des articles FCA là.

Sinon, je ne suis pas très surpris par cette annonce. Je pense que beaucoup de constructeurs on dû utiliser ce type de logiciel. Quels modèles sont concernés? Les "européens" ou les américains (ou les deux)?

Bon ben, reste plus qu'à attendre les commentaires des trolls habituels.

Par

interessant de voir ce que vont faire les USA, par rapport à ce qu'ils ont fait pour VW, car Chrysler c'est ricain....vont-il être plus comprehensif ?car il y aura de la casse social US en cas de forte amende...

Par

J'ai vu juste. Cinq commentaires et trois trollage, dont deux de l'habituel Penzob.:biggrin:

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Aller vient faire un pt' tit tour à la maison, y' a du vin, du pain, du saucisson ..!!

Viens, je vais te cajoler un poil ..!!

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

@ Zaf " Les "européens" ou les américains (ou les deux)?"

On est aussi sur du logiciel Bosch ..??

Par

Malheureusement pour FCA, ça va faire des dégâts si c'est avéré, ils sont loins d'avoir les reins aussi solides que VAG.

Espérons que les belles marques transalpines du groupe y survivent (en particulier les plus exposées: Alfa, Maserati et Lancia...).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire