Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Fiat Mobi : un baroudeur de poche pour le Brésil

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La branche brésilienne du constructeur Fiat vient de livrer en ligne les images d'une nouvelle urbaine rehaussée. Son nom : Mobi. Ce véhicule dans la même veine que le low cost Renault Kwid débarque sur place à un prix d'appel équivalent à 7 855 €.

Fiat Mobi : un baroudeur de poche pour le Brésil

L'Italien Fiat devance Renault sur le segment des citadines surélevées au Brésil avec une petite voiture haute sur pattes nommée Mobi. Le modèle reprend la recette du crossover ultra-compact Kwid disponible en Inde depuis mai 2015. Bien entendu, le véhicule frappé du losange ne lui laissera pas le champ libre longtemps. Il devrait s'attaquer aux routes du plus grand pays d'Amérique latine avant 2017.

 

Du côté du Mobi, Fiat le propose avec six finitions (Easy, Easy On, Like, Like On, Way et Way On). Son capot abrite une seule motorisation 1,0l quatre cylindres capable de délivrer au sol 73 chevaux au sans-plomb et 75 chevaux lorsque l'automobiliste fait le plein à l'éthanol. Les valeurs du couple maximal sont respectivement de 93 Nm et 97 Nm. Son poids sur la balance s'élève avec la dotation la moins riche à 907 kilos seulement.

 

Le Fiat Mobi arbore à l'extérieur une carrosserie lui donnant un look de baroudeur de poche grâce à de grands projecteurs, une calandre imposante et des ailes bombées. L'ensemble peut recevoir en plus des jantes de 14 pouces (contre 13 pouces en configuration de base) et des barres de toit. Son coffre offre un volume de chargement allant de 215 litres à 235 litres.

 

Les commandes pour le futur concurrent du Renault Kwid sont déjà ouvertes au Brésil. La grille des tarifs débute à 31 900 réaux brésiliens (7 855 €).

 

 

 

 

Portfolio (12 photos)

Mots clés :

Commentaires (66)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oh boy :blague:!

Fanboys Renault déchainez-vous!! :buzz: :violon:

Par

ça donne quoi sur le test de l'évitement a 90 avec son chassie de panda rehaussé ?

Par

Ça ressemble plus à une Panda simplifiée qu'à une Kwid, vendue la moitié du prix en Inde.

Par

On à eu la totale aujourd'hui dans les articles ... Le savoir faire BMW , son élégance , son avant-gardisme et ses technologies de pointe ... puis Fiat et ses boites à chaussure motorisées plus proche du low cost que du généraliste ... :buzz:

Par

Mobi comme mobylette ?

Blague à part, un peu plus d'informations serait bienvenue : châssis, moteur, etc

Par

Ils auraient dû l'appeler Fiat Kwid...

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Commentaire supprimé.

Tu pétes un câbles Paga' une simple Panda est plus fiable que la plupart de tes fameuses BMW... Elle devance même la Yaris dans sa catégorie.

Par

Perso' je la trouve mimi. Elle est dans la même veine que la Tipo : proposer l'essentiel mais joli au prix correct.

Par

Très bon renouvellement marketing, ça va encore grailler de la part de marché DOU BRAZZZIL.

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Commentaire supprimé.

Donc les gens plus pauvres achètent plus de Fiat que les gens riches qui eux achètent plutôt BMW... C'est cool tu découvres le monde. Chaque marque a sa cible quoi, la trouvaille de l'année... :chut:

Tout ça pour faire comprendre encore une fois à tout le monde que TOI tu roules en BMW parce que tu as de l'ARGEEENT. :violon:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire