Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiat : pas de nouvelle 500 avant un bon moment

Alors que les cycles automobiles durent en général six ans, chez Fiat, on fait durer le plaisir avec la 500 qui va fêter dans quelques mois ses dix ans. Une troisième génération qui va encore rester un bout de temps au catalogue, comme l'a confirmé le patron de Fiat. Le constructeur turinois n'a de toute façon guère de souci à se faire : la 500 se vend toujours très bien.

Fiat : pas de nouvelle 500 avant un bon moment

Vous prévoyez d'attendre avant d'acheter une Fiat 500 en espérant que le constructeur italien renouvelle sa micro citadine (notamment l'an prochain, pour les 70 ans de l'auto) ? Mauvaise nouvelle, la marque turinoise n'a pas prévu de remplacement avant un bon bout de temps si l'on en croit Olivier François, le patron de Fiat. 

 

Mais alors, pourquoi Fiat laisse la troisième génération de 500 s'éterniser au catalogue ? La réponse se trouve du côté des chiffres de ventes. La 500 actuelle est probablement l'une des autos les mieux rentabilisées du marché automobile généraliste, avec une carrière longue de presque dix ans. La première 500 des temps modernes est sortie des chaînes en 2007, et pourtant, malgré une baisse relative des ventes en 2011 avant l'arrivée de nouvelles versions, la 500 écrase ses concurrentes sur le Vieux Continent.

 

Sur le segment des petites citadines, la 500 est en tête sur les six premiers mois de 2016 et se permet d'afficher quasiment le double des ventes de la seconde, à savoir la Volkswagen Up! (103 000 unités pour la 500, 53 000 pour l'allemande, et 46 000 pour la troisième, la Renault Twingo). Aussi étonnant que cela puisse paraître, la 500 a même réussi à afficher une croissance de 4 % quand ses opposantes perdent du terrain (- 5 % pour la Up!).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Avec ces données en tête, on comprend mieux pourquoi Fiat prend le temps de renouveler sa 500 et ne se presse pas pour les investissements. On imagine quand même que la pression mise sur les équipes d'ingénieurs et de designers pour la future génération sera énorme tant l'auto est importante pour la marque…

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire