Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Filiales Ducati et Lamborghini du groupe Audi: le programme DESI

Dans Moto / Pratique

Filiales Ducati et Lamborghini du groupe Audi: le programme DESI

En collaboration avec le Ministère de l'Éducation Italien, les Universités et Centres de Recherche ainsi que le Ministère de l'Éducation d'Emilie Romagne et le groupe Volkswagen, le programme DESI (Dual Education System Italie) vise à former en alternance (sur le système allemand) les jeunes issus de familles défavorisées.


Formations théoriques en université suivies d'une mise en pratique dans les usines Ducati et Lamborghini (mise en place de centres de formation spécifiques) le tout dans un programme qui durera deux ans ont débuté en septembre dernier.


Stephan Winkelmann, Président et CEO de Lamborghini Automobile déclare : "Le projet DESI est une partie importante de la stratégie d'entreprise mise en place ces dernières années. Il repose sur trois piliers : l'économie du pays, la société et l'environnement et met l'accent sur la formation professionnelle.


DESI, en plus d'être un programme d'apprentissage et de mettre en relation les écoles et les universités, permet de développer les compétences professionnelles des jeunes défavorisés en les intégrant au sein d'une entreprise et de son histoire. Former, c'est un avantage concurrentiel certain, c'est un bénéfice à la fois pour l'individu et pour l'entreprise".


Gumar Kilian, Secrétaire Général et Directeur du Comité d'Entreprise de Volkswagen déclare : "Nous sommes très satisfaits de la façon dont se développe le projet. Dans ces nouveaux centres de formation, les jeunes socialement défavorisés pourront recevoir une formation pédagogique et pratique de qualité. De cette façon, nous créons des perspectives d'avenir qui sont nécessaires et urgentes pour l'Europe du Sud."


Filiales Ducati et Lamborghini du groupe Audi: le programme DESI


Notons que pour la réalisation de ce projet, Le Comité d'Entreprise de Volkswagen a investi 2 millions d'euros auxquels s'ajoute un million supplémentaire financé par Audi et ses Filiales Ducati et Lamborghini.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire