Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Fille et motarde : malédiction ou bénédiction ?

Dans Moto / Loisirs

Fille et motarde : malédiction ou bénédiction ?

Je me pose souvent la question. Il y a quelques mois, j'avais lancé un billet d'humeur sur l'image de la femme à moto. Aujourd'hui, de par mon expérience et celle des autres, je me deande si c'est plutôt un avantage ou un inconvénient ? Réflexion sur le sujet...


« Et, c'est quoi ta passion dans la vie ? », voilà une question récurrente auquel on a tous eu droit. Et c'est là, au moment de ma réponse, que le visage de certaines personnes peut se décomposer. Il y a la réponse diplomatique : « La moto ? Mais c'est dangereux, t'as pas peur ? » et celles qui le sont beaucoup moins : « C'est pas pour les filles la moto, ou bien uniquement en passagère » ou bien encore « Dis moi quand tu vas rouler.....que je ne sorte pas de chez moi. ». C'est très agréable non ?


Mais je crois que le plus fort qui m'est arrivé, c'est une discussion que j'avais eue avec un motard lors d'une soirée. Petit flash back :


  • Moi : « Tu fais de la moto, c'est cool, moi aussi, tu as quoi comme bécane ?
  • Lui : un CB 500 et toi ?
  • M : C'est sympa comme moto le CB, pour ma part j'ai un 800 VFR... »

Et là, il y a eu comme un blanc, il m'a regardé des pieds à la tête, m'a dit bonsoir et est parti. Sur le coup, je vous garantit que j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait.


Fille et motarde : malédiction ou bénédiction ?


Heureusement tous ne sont pas comme ça, et dans ma vie de motarde, j'ai eu plus de bonnes réflexions que de mauvaises, et puis il faut apprendre à tout prendre au dixième degré sinon on n'en sort pas.


Après, c'est sûr que ça peut parfois être assez vexant quand on arrive dans un magasin de moto pour acheter un pantalon (par exemple) et que le vendeur vous sort (sûr de lui bien sûr) : « J'ai reçu des beaux pantalons parfait pour les passagères, il a quoi votre copain comme moto ? ». Alors que vous venez de vous garer devant le magasin avec votre moto.


Pour le côté bénédiction, je verrais plus du côté des forces de l'ordre. Pas plus tard qu'il y a une semaine, je me fais arrêter par les douanes volantes (honte à moi, je devais faire un peu beaucoup de bruit avec mes pots). Ils m'ont d'abord reçu très sèchement (« arrêtez votre moteur », « vos papiers »), et du moment que j'ai retiré le casque, j'ai constaté leurs airs surpris et alors curieusement ils ont été très gentils avec moi, et m'ont même demandé si je n'avais pas froid vu le temps qu'il faisait.


En pesant les pour et les contre, et même si je ne suis pas sexy dans mon gros cuir et que ma passion ne m'apporte pas toujours le respect que je souhaiterais, pour rien au monde je n'arrêterais de rouler à moto.


Et comme dit ma maman (motarde aussi) : « Ne t'occupe pas de l'opinion des autres, fais comme la vache qui regarde passer un train, reste zen! »


Commentaires (86)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

T'as bien raison Poooo !!! Je me suis fait mettre la misère à Lédenon par une fille en R6 et mon amour propre n'en a pas pris un coup pour autant, bien au contraire. Si ça pouvait fermer la grande gueule de certains motards qui se prennent pour des Rossi et qui ont tellement le melon qu'ils ont du mal à rentrer dans leur casque, moi je dis "{{Vive les motardes !!!!}}" :D

Si le mec en CB 500 s'est barré, c'est certainement parce que son petit complexe d'infériorité lui a sauté aux yeux quand il a réalisé que son destrier ne comblait pas toute la testostérone qui lui manquait.

En tout cas ne change rien, c'est parfait comme ça, et tant pis pour les cons que ça dérange ;)

Par Anonyme

Moi je trouve ça sexy une fille dans un cuir !!!

Par Anonyme

:ange:

T'as oublié de mentionner le col de Lanesque aussi, il y a pas si longtemps que ça. :lol:

Par Anonyme

{Et là, il y a eu comme un blanc, il m'a regardé des pieds à la tête, m'a dit bonsoir et est parti. Sur le coup, je vous garantit que j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait.}

une question d'haleine peut être ??? :lol:

en tout cas une femme en cuir c'est super sexy... :love:

Par Anonyme

:??: J'avoue ne pas comprendre la réaction des gens dont tu parles, une fille a moto a mon plus profond respect, on n'en croise que trop peu sur nos routes, d'ailleurs je vais tout faire pour pousser ma copine a passer le permis un de ces 4, je sais qu'elle adore ca et elle me le dit en tant que sds mais je sais aussi que pour le moment ce qui la bloque c'est surtout le prix de tout ca et aussi le fait qu'elle n'a pas trop confiance en elle... mais au fond d'elle, elle a tout d'une vrai motarde donc patience, un jour on se balladera chacun sur sa moto, ca ca doit être le pied! En tout cas continu a rouler en moto sans t'occuper de ceux que cela dérange! Vivre une passion a fond sans se prendre la tête c'est pas donné a tout le monde apparament... tanpis pour eux :non:

Par Anonyme

Moi aussi je te rassure, j'ai parfois du mal à comprendre. :D

Ah, les hormones mâles! :p

Par Anonyme

Mouais, je préfère quand meme une nana sur une sportive ou sur un roadster que sur une grosse varadero, ca ne fais pas très féminin tout ca :p

Par Anonyme

et les cheveux il faut les laisser pousser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :q

tiens, je vais me les laisser pousser aussi... marre d'être chauve... :lol:

Par Anonyme

:lol:

On est limite cliché mais pas loin de la vérité :)

On doit pas trainer avec les memes personnes, car j'ai rarement recu ce genre de réflexions (hormis le coup "avec quoi tu roules" et la c'est pliant). C'est plutot un genre de respect qui s'installe tout de suite :p

Malheureusement, beaucoup de filles en prennent encore plein la gueule... et c'est bien dommage.

En tout cas l'image de la motarde-camionneuse des années 70 se désagrège et c'est tant mieux

Par Anonyme

{En tout cas l'image de la motarde-camionneuse des années 70 se désagrège et c'est tant mieux}

mouai... faudrait demander à Léa... :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire