Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FIM: Le championnat de motos électriques s'invite en Moto GP et au Superbike !

Dans Moto / Sport

FIM: Le championnat de motos électriques s'invite en Moto GP et au Superbike !

Le 22 novembre dernier nous vous avions fait part de la mise sur pied par les troupes de Vito Ippolito d'un championnat international de motos électriques, appelé « FIM e-Power International Championship ». Dans une première mouture, le calendrier de cette inédite catégorie qui, vu la conjoncture, a l'avenir devant elle, faisait essentiellement référence aux courses d'Endurance comme lieu de compétition. Or, voici que l'autorité fédérale vient de rajouter aux quatre épreuves déjà annoncées, deux autres, une au Pays Bas et l'autre en Italie. Mais accolées à la fois au Moto GP et au mondial Superbike !


Ainsi, le 26 juin, ces machines électriques joueront les préambules du Grand Prix disputé à Assen alors que le 26 septembre, elles seront une course annexe au rendez-vous du mondial à Imola. Et il se dit que la liste pourrait encore s'allonger. Le début des hostilités reste cependant toujours fixé le 17 avril en lever de rideau des 24 h 00 du Mans, l'épilogue étant attendu mi-novembre, à l'occasion des 08 h 00 de Doha au Qatar.


Calendrier provisoire du «FIM e-Power International Championship»:


17 avril - Le Mans (France) - Ouverture des 24 Heures du Mans


22 mai - Albacete (Espagne) - Ouverture des 8 heures d'Albacete


26 juin - Assen (Pays-Bas) - Course annexe


11 septembre - Magny-Cours (France) - Ouverture du Bol d'Or


26 septembre - Imola (Italie) - Annexe à la course des Superbike


13 novembre (à confirmer) - Doha (Qatar) - Ouverture des 8 heures de Doha


Portfolio (1 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

He bien voilà des motos branchées:lol: tout le monde est au courant maintenant:lol: attention au court circuit, aux chutes de tension ! Allez ne dijonctez pas c'était pour détendre l'atmosphère:langue:

Par Anonyme

Un beau flan en perspective

Par Anonyme

Et les batteries, on les met dans l'excroissance de la combi qui protège les cervicales du pilote.  Donc, on a la gourde, le GPS de l'airbag, et maintenant les batteries, c'est un vrai fourre-tout quoi, manque plus qu'une boîte noire....  A quand les cellules photovoltaïques à la place du carénage?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire