Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FIM : réunion entre la FIM, les reprèsentants des constructeurs et Youthstream

Dans Moto / Sport

FIM : réunion entre la FIM, les reprèsentants des constructeurs et Youthstream

Une réunion entre l'Association des Constructeurs de Motos de Sport (MSMA), ses représentants de l'industrie motocycliste européenne et japonaise, Messieurs Luigi Dall'Igna et Ampelio Macchi (Aprilia), Roger Harvey (Honda), Martino Bianchi et Pierluigi Zamperi (Husqvarna), Winfried Kerschhaggl (KTM), Sylvain Geboers (Suzuki), le promoteur des Championnats du Monde FIM de Motocross Youthstream, Mr Giuseppe Luongo et les officiels de la FIM – Messieurs Wolfgang Srb, Président de la Commission CMS, Jean-Pierre Mougin, Président du Comité de Pilotage pour la réduction des niveaux sonores en motocross et en Enduro, Oriol Puig Bulto, Président de la CTI, Charles Hennekam et Dirk De Neve - s'est déroulée le 20 octobre au siège de la FIM à Mies.


M. Mougin a présidé la première partie de la réunion concernant la réduction des niveaux sonores en Motocross et en Enduro. Il a fait une présentation et a répondu à des questions pertinentes de la part des représentants des constructeurs sur la méthode de contrôle du niveau sonore "2 mètres Max" qui entrera en vigueur à partir de 2010, en Championnats du Monde FIM de Motocross MX1, MX2, MX3 et Féminin, le FIM « Motocross of Nations » et la Coupe du Monde FIM de Motocross Vétérans.


M. Srb a présidé la deuxième partie de la réunion traitant du développement technique des


Championnats du Monde FIM de Motocross et de SuperMoto et des mesures pour que le sport reste abordable, en particulier pour les jeunes coureurs, ce qui est une priorité pour la CMS.


Suite au souhait formulé par le Président de la FIM M. Vito Ippolito, de rassembler les meilleurs coureurs de l'"AMA Supercross, an FIM World Championship" et des Championnats du Monde FIM de Motocross pour participer aux deux championnats ainsi qu'après l'énorme succès de la récente édition du FIM « Motocross of Nations », Mr Luongo a présenté ses vues sur le développement futur du sport.


Les Championnats du Monde FIM de Motocross devraient démarrer mi-mai, après la fin de l'"AMA Supercross, an FIM World Championship" et se terminer à la fin octobre.


Le championnat du Monde FIM de Motocross fera escale sur tous les continents et se déroulera sur des circuits dotés d'infrastructures de haut niveau.


Ce faisant, il serait possible pour les coureurs et les équipes de participer aux deux championnats, d'attirer plus de sponsors, d'étendre la couverture télévisuelle, de poursuivre le développement du sport et d'offrir aux fans du monde entier un plateau rassemblant les meilleurs pilotes des deux championnats.


YouthStream à l'intention d'introduire ce projet à partir de 2011, il devrait être complètement opérationnel à partir de 2014.


La prochaine réunion du Comité Stratégique Motocross aura lieu au début de la saison de Motocross 2010.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire