Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

FIM: Un groupe cible pour lutter contre le dopage

Dans Moto / Sport

FIM: Un groupe cible pour lutter contre le dopage

La FIM a tenu à faire savoir qu'en cette saison 2010, elle intensifierait son programme Antidopage. Ainsi, conformément au Code de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) que la FIM a adopté en 2003 et afin d'intensifier son programme de contrôle antidopage en compétition et hors compétition, la Fédération a constitué un groupe cible de coureurs qui participent à ses divers Championnats du Monde FIM.


Le groupe cible FIM 2010 comprend des coureurs issus des 5 Commissions Sportives de la FIM (Courses sur Route, Motocross, Trial, Enduro et Courses sur Pistes) ayant participé à divers Championnats du Monde FIM en 2009. Ces coureurs devront informer la FIM de leurs localisations au moyen du système en ligne ADAMS, pour Anti-Doping Administration & Management System. Le nom des « cibles » n'a pas été communiqué.


Les coureurs ne faisant pas partie de ce groupe cible restent cependant sujets à des contrôles antidopage hors compétition inopinés. Par ailleurs, tous les coureurs sont susceptibles d'être contrôlés en compétition. C'est ce qui est arrivé à Angel Rodriguez, champion Supersport 2008 d'Espagne et dernier contrôlé positif en date dans le milieu. L'intéressé a d'ailleurs fait appel si bien que sa suspension de licence pour deux ans est-elle même suspendue, le temps de démêler l'écheveau.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Salut à tous avant de dire c'est con... quelqu'un peu me dire quels sont les avantages à se doper en 2 roues MOTORISE :p car bon je vais pas prendre le cyclisme on va me prendre pour une  peau de vache mais en athlétisme, tu as des avantages car c'est physique pur, mais moto la mécanique tu la dopes pas... Donc c'est quoi l interet et on agit sur quoi (physiologiquement) quand on se doppe danse domaine?

Par Anonyme

 OULOLO désolé de la faute de fou à la fin "Dans ce domaine" (la fatigue quand tu nous tiens :s)

Par Anonyme

Se doper pour faire une course avec un physique à 110 %pendant 45 minutes ça peut-être un avantage !

Par Anonyme

il y a déjà eu un article MJ sur les questions de dopage en sport mécanique. Ce n'est pas des dopants qui agissent physiquement, mais mentalement, c'est a dire par exemple qu'il enlève la pression (être zen), améliorer les reflexes, ect. Mais ils ont aussi ds inconvénients je sais, donc bon, ca m'étonnerait que le sport moto soit comme le tour de france, le plus dopé qui gagne ..:D

Par Anonyme

Où commence et où s'arrête le dopage?

Par Anonyme

 Ouais tellement cool que tu vas dans le bac à gravier.... je dis il faut un minimum de pression... donc bon ça importe moins que le tour de France. Après physique un peu... je me rappelle plus si c'est Cluzel ou Di meglio qui sentait une différence de nécessité physique pour manier plus aisément la moto.... un petit débutant ça l'avantage quoi :p (dans une catégorie biensur loin de moi l'idée de penser ça de MikeDM)

Par Anonyme

Alex du 06, ou l'art de parler pour ne rien dire:ptdr:

Par Anonyme

 Ouais tu parles chez moi il neige (Nice... Complètement fou ce temps :s)... donc bon peut pas sortir la becane on s'occupe comme on peut :p.... HS OFF

Par Anonyme

@ Alex du 06 : ils ont parlé d'un gars, qui pour évacué la pression, buvait toujours un coup de sky avant la course pour évacuer la pression ! Et c'est Haga, qui je crois, avait fumé le cannabis.  Après, le physique, c'est évident qu'il en faut, sinon, ce ne sera pas un sport, mais c'est pas en passant superman que tu gagne 3s au tour :buzz: Le pire, c'est qu'il disait que ces produits pouvaient rendre dépressif, et ils avaient émis l'hypothèse que peut être Stoner en avait consommé et que c'en était la cause de son repos... vive la polémique ! ah ces médias, j'vous jure ..:roll:(Quoique, vu comment elle est physique, peutetre qu'il faut être superman pour tenir + de 3tours avec cette ducat :D )

Par Anonyme

ils sont tous dopés

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire