Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FIM: Un inédit Championnat de motos électriques en Endurance dès 2010

Dans Moto / Sport

FIM: Un inédit Championnat de motos électriques en Endurance dès 2010

La FFM avait pris les devants en organisant une course du côté de Gironville, agglomération qui est entrée dans l'histoire de la moto le 18 octobre dernier en ayant accepté sur son territoire la première compétition rassemblant des motos électriques. L'idée lumineuse en prise avec son époque n'a apparemment pas laissé insensible la FIM qui a résolument décidé de suivre le courant. Ainsi, la plus haute instance fédérale du monde des deux roues motorisées a décidé de mettre sur pied un championnat dévolu à ces machines, une saison qui se déroulera sous la bannière « FIM e-power International Championship. »


Disputée en quatre manches, elle se déroulera en ouverture de courses d'Endurance, et notamment les deux plus prestigieuses basées en France: les 24h00 du Mans et le Bol d'Or à Magny Cours. Ce qui ne manque pas de sel puisque le championnat Endurance est actuellement d'abord financé par des capitaux venus de pays où coule l'or noir. Dont le Qatar.


FIM: Un inédit Championnat de motos électriques en Endurance dès 2010


« Les détails de ce Championnat seront communiqués dans les prochaines semaines et d'autres dates devraient venir s'ajouter au calendrier provisoire 2010 » a souligné Claude Danis, Président de la Commission de Courses sur Route. Même si pour l'heure aucune caractéristique technique concernant les machines utilisées n'a été communiquée, le Président Vito Ippolito a tenu à saluer l'initiative en précisant qu'en accord avec le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, « la FIM met en place chaque année des initiatives pour sensibiliser le monde motocycliste et rappeler notre devoir envers notre planète. » Hervé Poncharal nous avait déclaré il y a peu que la compétition moto allait changer radicalement d'ici à trois ans. Mais peut être pas à ce point !


Calendrier:


18 avril ouverture des 24h00


Ouverture des 08h00 d'Albacete date à confirmer


12 septembre Magny Cours ouverture Bol d'Or


14 novembre ouverture des 08h00 de Doha.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire