Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Finale de l'Euro 2016 : un bus a-t-il porté la poisse à l'équipe de France ?

Un bus à impériale avait été prévu pour faire défiler les Bleus dans Paris en cas de victoire face au Portugal, avec un décor spécial « Champions d'Europe ». Vous connaissez l'issue du match… que certains avaient deviné avant même le coup d'envoi à cause de cet autocar, frappé d'une véritable malédiction.

Finale de l'Euro 2016 : un bus a-t-il porté la poisse à l'équipe de France ?

Vous avez peut-être soigneusement évité les JT pour ne pas voir ou revoir ces images douloureuses pour les Français, celles de la défaite à domicile des Bleus dimanche soir en finale de l'UEFA Euro 2016 et de la joie des coéquipiers de Christiano Ronaldo. Vous avez alors manqué le retour triomphant de l'équipe portugaise, qui a défilé lundi avec la coupe Henri Delaunay dans les rues de Lisbonne à bord d'un bus à impériale décoré aux couleurs de la Seleçao.

Comme l'issue d'une finale est toujours inconnue (heureusement… et fort logiquement), un autocar similaire avait été prévu pour nos Bleus. Celui-ci faisait même parler de lui avant le match puisqu'il avait été surpris sur l'autoroute en direction de Saint-Denis. Des supporters ont alors remarqué avant même le coup d'envoi que ce bus avait un historique peu glorieux. À tel point qu'on peut se demander s'il n'a pas porté malchance. Faut-il voir en lui le coupable de la défaite ?

Le Stade Rennais avait en effet loué l'engin en 2013 à une société spécialisée dans le prêt de véhicules pour événements spéciaux avec l'intention de célébrer une victoire en Coupe de la Ligue. Mais il a perdu la finale face à Saint-Étienne. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais un an plus tard, le club breton, qui ne devait pas être superstitieux, procède de même en prévision de la finale de la Coupe de France, avec le même bus. Rebelote, le match est cette fois perdu face à Guingamp !

Lorsqu'on connaît l'importance des statistiques dans le monde du football, on se dit que le 0 % de victoire fêtée par ce bus va sûrement le condamner pour ce type d'usage ! On se souvient que le célèbre bus de Knysna dans lequel les joueurs de l'équipe de France avaient fait grève lors de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud avait été symboliquement détruit par un équipementier sportif avant la Coupe du monde 2014. Faut-il en faire de même avec cet autocar en prévision des prochaines grandes compétitions internationales ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire