Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Finale du WEC à ST Flour : Marc Germain heureux de son résultat

Dans Moto / Sport

Finale du WEC à ST Flour : Marc Germain heureux de son résultat

Si Marc Germain a laissé le WEC en cour de saison, il n'en reste pas moins à un sacré niveau.


Même avec neuf titres de champion de France, là, en mondial, c'est une autre affaire.


A St Flour, Marc a retrouvé ses petits copains du début d'année et a scoré deux superbes secondes places devant le public Français, privé de Johnny Aubert qui tenait tant à rouler en France.


Samedi


Mes objectifs se réalisent sans trop attendre. Lors du prologue du vendredi soir, je réalise le deuxième temps chez les E1, et le cinquième temps au scratch. Le lendemain, le duel attendu entre Antoine et Mika a bien lieu, je complète le trio de tête. A l'entame du dernier tour, j'ai moins de dix secondes de retard sur Mika qui suit Antoine à deux secondes. Rien n'est encore fait et finalement une grosse faute de Mika dans la spéciale en ligne lui fait perdre près d'une minute et j'obtiens ainsi la seconde place.


Dimanche


Je décide de rouler pour me faire plaisir. La journée de la veille m'a bien entamé physiquement, en particulier un long et pénible CH en début de tour. Rapidement je suis dans le coup, le public est omniprésent, c'est vraiment motivant. Je me donne à fond dans les spéciales et comme la veille je suis dans le coup. Comme j'ai manqué des épreuves cette année je ne pars pas parmi les premiers et à plusieurs reprises je dois dépasser des attardés en spéciale ce qui me coûte du temps.


Malgré tout, je suis la cadence d'Antoine qui mène la course. Mika est derrière, il ne reviendra pas. Mes efforts se poursuivent toute la journée et malgré la fatigue je conserve la deuxième place. Ce résultat est inespéré, je suis très heureux de pouvoir terminer cette saison sur une note aussi positive.


Le bilan de ce week-end est très bon. Je n'aurais pas imaginé faire deux fois deuxième. Le public était fantastique et a porté les pilotes français qui étaient très nombreux sur les podiums ce week-end. Je tiens à remercier les membres de mon moto-club qui ont fait le déplacement pour m'encourager.


D'autre part j'étais vraiment content de recevoir un nouveau casque SCORPION, peint par mes amis de chez OCD et de nouvelles tenues SHOT. Ce nouveau "costume" m'a porté chance ! Mon prochain rendez-vous n'est pas vraiment fixé. J'attends une réponse concernant ma participation aux ISDE au PORTUGAL. Si je n'y participe pas, c'est à la Réunion que je serai pour disputer un enduro auquel nous sommes invités avec mon ami Nicolas PAGANON.


A très bientôt,


Marc GERMAIN


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire