Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Finale MX 1 et MX 2 au Brésil, essais et qualifications annulés

Dans Moto / Sport

Finale MX 1 et MX 2 au Brésil, essais et qualifications annulés

Tous ou presque les pilotes du championnat du monde de motocross sont au Brésil pour la dernière épreuve de la saison.


En MX 1, Cairoli a le titre en poche et sera présent en touriste, par contre derrière, pour le podium, il faudra compter sur De Dycker, Desalle, Philippaerts et Nagl. La troisième place risque d'être la plus disputée.


En MX 2, Marvin Musquin est là-bas avec ses 22 points d'avance sur Rui Goncalves.


Nous attendions ce soir les résultats des qualifications mais nous n'en n'aurons pas.


Ce midi, heure locale, la décision a été prise d'annuler tous les essais et qualifications à cause de la pluie qui est tombée à Canelinha, pour préserver le terrain.


C'est un terrain fait d'argile et la moindre averse noie la piste et bien sur, l'argile n'avale pas l'eau. De plus le circuit semble être plutôt plat, donc pas de pente.


Sur ce type de site, la moindre contrariété météo transforme le terrain en jeu de glissade.


Comment un tel site peut-il être choisi.


Les pilotes se sont occupés comme ils peuvent, ils sont près de la mer mais le temps est épouvantable, difficile de profiter.


En principe demain devrait être meilleur, les essais et les chronos se feront demain matin, visiblement pas de course de qualification, les placements derrière la grille se feront sans doute comme avant, selon son meilleur temps.


Journée chargée en perspective pour tous les pilotes et mécaniciens. Espérons que toutes les manches soient courues en entier.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire