Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Fiscalité Routière - Radars de tronçon: Prêts pour le massacre à la tronçon...neuse ?

Dans Moto / Pratique

Fiscalité Routière - Radars de tronçon: Prêts pour le massacre à la tronçon...neuse ?

Pauline vous a alerté, ils arrivent et s'installent ces derniers fleurons technologiques dédiés à la répression routière. Après les radars discriminants, les radars aux feux rouges, les radars de chantier, voici donc les radars de tronçon prêts à opérer leur vocation de destruction massive des points au carton rose et à tailler dans le budget mensuel à la moindre baisse de vigilance. Regarder son compteur sera encore un peu plus important que de regarder la route. La sécurité routière, par le principe de fonctionnement de son nouvel appareillage, vient d'inventer sur nos bandes bitumées le massacre à la tronçon...neuse.


Mais au fait, on n'aurait pas changer de taulier à l'Elysée ? Le candidat Hollande n'avait-il pas écrit en réponse aux interrogations de la FFM, de la FFMC et du CODEVER que « la politique en matière de sécurité routière ne doit pas se résumer à la répression. Elle doit être transversale et impliquer, dans une dynamique interministérielle, tout autant la sécurité et la prévention que les transports, l'éducation, le développement durable... » ?


De jolis mots et de belles phrases prononcés il n'y a pourtant pas si longtemps. Depuis rien. Dorénavant et à partir de maintenant, tout sera comme d'habitude. La sécurité routière est restée l'apanage du ministère de l'intérieur tandis que ces radars de tronçon vont faire florès. Cela n'a pas échappé à la FFM. Qui saura twitter dans le cercle du puissant pour nous sauver ?


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire