Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Florent Lionnet n'est plus directeur général de Honda France

Dans Moto / Pratique

Florent Lionnet n'est plus directeur général de Honda France

Depuis le 23 novembre dernier, le siège du directeur général de Honda France est vacant. Après y avoir passé trois ans, Florent Lionnet a quitté ses fonctions d'un commun accord avec la maison mère au Japon. Les relations tendues entre le DG et la direction japonaise ainsi que les difficultés rencontrées par la marque sur le marché français ont eu raison de ce jeune manager de 37 ans. Avant d'arriver chez le constructeur en 2004 en tant que directeur général adjoint, il était entré comme chef de district chez BMW Motorrad en juillet 1999 puis était passé deux ans plus tard chef des ventes et du développement réseau de la marque. Nul doute qu'avec un CV pareil, Florent Lionnet n'aura aucun mal à rebondir. Concernant Honda, un recrutement externe devrait avoir lieu pour le remplacer dans ses fonctions.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est normal, en ne soignant pas le style de leurs dernières motos, Honda s'est grillé tout seul ! Certes niveau performances, Honda a encore fait un bond en avant, mais je connais déjà 3 possesseurs de Honda qui sont partis ou qui vont aller à la concurrence. Je possède un Hornet 2004 ... et vu l'horreur stylistique (surtout l'arrière) du modèle 2008 ... ce dernier ne sera pas dans mon garage! J'ai 2 potes qui roulent en 900 CBR ... et malgré les perfermormances excellentes du 1000 CBR 2007, ils sont partis chez Yamaha et Suzuki. La cause? La 1000 CBR est mocheeeeee (surtout l'avant raplatit) Honda, c'est un peut Subaru avec sa nouvelle Impreza... ils ont toutes les cartes en main, mais ils sont tellement débiles qu'ils tuent leurs modèles phares par eux mêmes !!!

Par Anonyme

Je trouve que le précédent commentaire a été écrit par un gros malin qui prend son cas pour une généralité. Il ne signe meme pas. Normal. j'aurais honte... mais oui elle est belle ta HORNET 2004. Essaye la 2007. si tu sais conduire, tu vas vite comprendre où sont les génies ;) Pour ma part, je suis sidérée par l'avance technologique des HONDA et le souci est peut-être plus une question de pouvoir d'achat ou bien le matraquage publicitaire des autres marques, ou encore à l'effet troupeau corporatif dont jouissent certains modèles Suz et Kawa.... Bah, quoiqu'il en soit, Monsieur LIONNET n'y était pour rien à l'échec (provisoire) des stratèges nippons qui lui ont donné si peu de voix et de temps pour exprimer son talent de meneur. Mettez un JCO moins de 3 ans dans le même fauteuil avec les mêmes moyens... je ne donne pas cher de sa peau non plus. DONC, Bonne route à lui, bonne chance aussi... Emma, une admiratrice.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire