Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ford dévoile de nouvelles aides à la conduite

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Ford fait partie de ces constructeurs qui misent beaucoup sur la connectivité et les technologies en tout genre. La marque américaine dévoile justement ses derniers travaux avec l'arrivée de nouvelles aides à la conduite dont une inédite "alerte de circulation en contre sens".

Ford dévoile de nouvelles aides à la conduite

La réussite d'un véhicule passe aujourd'hui quasiment autant par son tarif et son style que par le contenu technologique. Les constructeurs, comme Ford, l'ont compris depuis bien longtemps à tel point que n'importe quelle citadin aujourd'hui est bardée d'outils en tout genre, qu'ils soient multimédia ou bien simplement là pour aider le conducteur dans sa tâche de moins en moins "humaine" de conduire.

 

Justement, Ford nous dévoile de nouvelles arrivées dans le domaines des aides avec notamment plusieurs choses inédites. La première est une caméra arrière à grand angle permet en particulier de voir à 180°, donnant ainsi l'occasion au conducteur de répérer d'éventuels "obstacles" dans les angles morts lors des marches arrière, bien que les caméras de la plupart des constructeurs disposent déjà d'angles assez larges.

 

Ford nous annonce aussi deux autres systèmes assez avant-gardistes pour une marque généralistes : l'aide à l'évitement, qui permet de "détecter les véhicules plus lents ou à l’arrêt et impulse une aide dans la direction pour permettre aux conducteurs d'éviter un véhicule en cas de collision imminente". L'autre nouveauté est tout aussi inédite : l'alerte de circulation à contre-sens. De graves accidents ont eu lieu avec des véhicules circulant à contre-sens, et Ford dote désormais certaines de ses autos de cet outil qui "utilise une caméra et des informations provenant du système de navigation de la voiture pour fournir aux conducteurs des avertissements sonores et visuels lorsque le véhicule s’engage sur une bretelle autoroutière bordée par deux panneaux sens Interdit". Cette alerte ne sera proposée dans un premier temps qu'aux Allemands, Autrichiens et Suisses.

 

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"alerte de circulation en contre sens"

C'est vrai que cela nous arrive fréquemment...

Donc au mieux, ça ne fera qu'ajouter des risques de panne électronique.

Par

n'importe quelle citadin: manque un "E".

une marque généralistes : un "S" en trop.

:jap:

Par

En réponse à duriezro

n'importe quelle citadin: manque un "E".

une marque généralistes : un "S" en trop.

:jap:

Mieux vaut ne pas jouer au "maitre Capello" ici...

bcp trop à faire :wink:

Par

Y aura aussi un traffic assistant pour rester sur sa voie dans les bouchons...pas sur que ce soit top à Paris tant on passe son temps à se décaler pour les motards :chut:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire