Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ford GT : la première voiture vendue pour les gens qui font du "buzz"

Ford a choisi de limiter la production de la nouvelle GT au strict minimum pour en faire un collector, et avec un tarif d'entrée à 400 000 dollars, on se dit que de toute façon, le panel de client est bien restreint. L'américaine a quand même séduit plus de 6000 acquéreurs potentiels. Ford a donc dû faire le tri, et il semble que la marque ait préféré les Youtubeurs et autres acteurs des réseaux sociaux que les fans historiques de la marque, et même qu'un pilote pro Ford !

Ford GT : la première voiture vendue pour les gens qui font du "buzz"

Ford a forcément déçu beaucoup de monde ces derniers jours avec l'envoi de lettres pour signaler l'enregistrement ou le rejet de la demande pour une nouvelle GT. La production de la supercar étant limitée à 500 exemplaires pour la première année de production, autant dire qu'il y allait avoir un grand nombre de déceptions parmi les 7000 candidatures.

 

Un tri devait donc être fait, mais on peut d'ores et déjà s'interroger sur les critères de sélection de Ford. Aujourd'hui, il semble que pour acquérir une auto exclusive, il ne faut pas simplement avoir des sommes à six ou sept chiffres sur les comptes, mais aussi des centaines de milliers de "followers" sur les réseaux sociaux.

 

L'argent c'est bien, la popularité c'est encore mieux

Mieux encore, dans les documents d'inscription, Ford demande au candidat de démontrer "brièvement son rôle en tant que personne influente envers le public", ainsi que des données sur les audiences. En clair, une personne gagnant bien sa vie par des vidéos Youtube aura nettement plus de chances d'avoir un exemplaire de la GT qu'un fan historique qui possède déjà une GT de première génération ou/et même une GT40 et d'autres autos importantes de l'histoire de Ford. La situation est d'autant plus cocasse qu'un pilote pro qui court pour Ford n'a pas été retenu, un comble !

 

A l'inverse de Ferrari, donc, qui mise sur la fidélité à la marque, Ford pense plutôt à l'impact qu'auront les exemplaires de la GT une fois qu'ils seront dans la nature. Et pour bien faire les choses, Ford explique dans les conditions générales que l'heureux élu pourrait être sollicité plus tard pour des actions "promotionnelles" pour la marque.

 

Finalement, en prenant du recul, on se dit que la nouvelle GT est bien la première voiture du buzz, vendue pour les gens qui font du buzz et de l'audience, et pas seulement aux personnes qui ont de l'argent et qui sont des passionnés.

 

Les déceptions pourraient être encore nombreuses puisque la rumeur dit que Ford ne produira pas plus de 300 unités supplémentaires sur deux ans de la nouvelle GT. Ceux qui n'ont pas eu leur chance sur cette première année de production savent donc ce qu'ils leur restent à faire : monter rapidement une chaîne Youtube ou un compte Instagram et faire de l'audience...

 

Mots clés :

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Finalement, en prenant du recu, on se dit que la nouvelle GT est bien la première voiture du buzz, vendue pour les gens qui font du buzz et de l'audience, et pas seulement aux personnes qui ont de l'argent et qui sont des passionnés."

Quelle époque de m...

Par

nous sommes dans l'ère 2.0 de la connerie

c'est pathétique

Par

Prochainement sur YouTube , des gros kékésssss en gt :pfff::pfff:

lamentable..............

Par

La spéculation va battre son plein et les clients historiques iront voir ailleurs...puis Ford se plaindra de résultats en demi-teinte pour son image...sans virer les responsables!

Par

Une première marque qui marche comme ça. Pourquoi pas, au moins les voitures rouleront et iront pas toutes a Dubaï dans des musées.

Par

c'est toujours ainsi , et je penses que sauf si ces GT restent au garage comme un tableau reste sur un mur ( t'as vu je l'ai et pas toi ) et bien bon nombre d'entres elles finiront au fossé ( il ne suffit pas d'être une star pour savoir piloter une GT 40 ) :bah:

Par

Le futal jaune va bien nous dire que sa "secrétaire" lui en loué une pour ses "vacances" et que ça vaut pas une Lupo TDi "3 litres"

Par

Et après cette marque viendra parler de passion automobile...:lol::hum:

Par

En réponse à xavier78000

Une première marque qui marche comme ça. Pourquoi pas, au moins les voitures rouleront et iront pas toutes a Dubaï dans des musées.

Tu crois qu'à Dubaï les bolides finissent dans un musée ?

Par

400 000 la Ferrari au rabais pour youtuber décérebré ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire