Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Ford teste la livraison de pizza avec voiture autonome

Dans Futurs modèles / Technologie

Ford s'est associé avec le spécialiste de la pizza Domino's aux Etats-Unis pour un test grandeur nature de la voiture autonome. La Fusion prototype actuellement en développement servira en effet de véhicule de livraison pour les personnes qui commandent des pizzas. Mais pas sans la présence d'un ingénieur derrière le volant...

Ford teste la livraison de pizza avec voiture autonome

Dans un souci de meilleure compréhension de la façon dont les "clients répondent et interagissent avec les voitures autonomes", Ford lance un nouveau programme de test de sa Fusion autonome aux Etats-Unis. Habituellement cantonnée aux rues du grand centre d'essais de la marque américaine, la berline sort cette fois sur route ouverte.

En partenariat avec Domino's, Ford va livrer des pizzas aux clients dans la ville d'Ann Arbor, dans le Michigan, terre natale du constructeur de Detroit. La berline ne sera cependant pas vide puisqu'un ingénieur Ford sera au volant.

La marque annonce vouloir surtout se concentrer sur les derniers mètres de la course et sur l'analyse de l'approche et de l'interaction avec les personnes. Les Pizzas seront livrées après qu'un code unique soit communiqué par téléphone aux personnes qui passent les commandes. Il ne leur restera alors qu'à taper ce code à l'extérieur du véhicule pour débloquer le compartiment spécial conservant la pizza au chaud. Aucune interaction entre l'ingénieur et les clients n’est prévue, pour simuler totalement la livraison autonome.

 

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

voila a quoi sert le progrès

A faire en sorte que l'américain ne bouge pas son gros cul de son fauteuil

Par

Comment donner l'impression au plouc de base que la voiture autonome c'est magique.

Par

Reste à Vévé de faire pareil de l'autre côté du Rhin mais avec des saucisses...

Par

Une Ford, c'est juste bon pour livrer des pizzas.

Par

En réponse à Yannick05

Commentaire supprimé.

Effectivement, déjà 2 tonnes pour un quidam de 80-90 kg l'air béat du ravi de la crèche au volant de sa torchère multi-gamelles à pétrole, c'est inepte.

Mais là, c'est encore un cran de plus dans le gaspillage et la connerie.

Par

En même temps bouffer des "pizzas" de chez domino's, il ne faut pas avoir d'estime de soi-même! ¡:bah::fleur::fleur::fleur:

Par

Et les livreurs au chômage. :o

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire