Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ford va tester le Transit hybride rechargeable à Londres

Dans Ecologie / Electrique / Hybride

Ford va tester le Transit hybride rechargeable à Londres

Alors que Renault étend sa gamme d'utilitaires électriques avec le Master Z.E, chez Ford, on a retenu l'hybride rechargeable comme solution aux futurs normes environnementales. Le Transit plug-in hybrid sera à l'essai pour les douze mois à venir à Londres avant une commercialisation en Europe pour l'un des premiers grands utilitaires hybrides rechargeables.

Ford est omniprésent au Royaume-Uni et ce n'est pas non plus un hasard si la Fiesta est la meilleure vente d'Angleterre en 2016, seul pays où la petite à l'ovale bleu est parvenue à se hisser sur la première place du podium. Les Britanniques ont toujours été des fervents acheteurs de Ford, et la décision de la marque de tester son utilitaire hybride à Londres est tout à fait cohérente.

 

Ford a en effet annoncé que le tout nouveau Transit Custom PHEV (plug-in hybrid electric vehicle) sera testé tout au long de l'année dans la capitale anglaise. Ford met en avant les avantages de la technologie hybride rechargeable sur des utilitaires en ville : rouler en mode électrique pour les livraisons en zone urbaine exclusivement, et se servir du moteur thermique dès que l'on sort de la ville. Un choix qui nous paraît un peu plus pertinent que du 100 % électrique pour un utilitaire.

 

Ce Transit Custom PHEV fera partie de l'offensive électrique de Ford avec 13 modèles à venir dans les prochaines années, dont une inédite Mustang hybride.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Transit

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En phase de test également aux USA sous forme de taxi... Avec un peu de chance, il remplacera les Nissan NV200 de New York un jour ou l'autre.

Par

un choix pertinent... l'hybride...

la liberté et un prix largement inférieur au tout électrique....

Par

Clair que ça paraît bien plus pertinent

Donc on sera sur de l hybride diesel ?

Curieux de connaître l autonomie de ce transit

Et au passage Ford sera le premier à propose de l utilitaire hybride

Par

une proposition réfléchie, c'est rare de nos jours...

bref, bonne initiative.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire