Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Formule E : des courses seront diffusées en clair à la télévision

Dans Loisirs / TV

Formule E : des courses seront diffusées en clair à la télévision

Bonne nouvelle : six courses de la prochaine saison du championnat de monoplaces électriques seront retransmises sur les chaînes gratuites C8 et C Star.

La Formule E, c'est la discipline qui monte dans les sports mécaniques. Les grands constructeurs s'y bousculent, motivés par de nombreuses raisons médiatiques et financières. Audi va rejoindre Renault, DS et Jaguar lors de la quatrième saison, qui commencera début décembre à Hong Kong. Un an plus tard, BMW sera sur la grille. Puis, fin 2019, viendra le tour de Mercedes et Porsche !

Les courses s'annoncent ainsi de plus en plus disputées. Bonne nouvelle si elles commencent à susciter votre intérêt : une bonne partie du championnat sera visible en clair à la télé. Depuis ses débuts, la Formule E est diffusée en France par Canal + Sport et Canal + Décalé, accessibles donc avec un abonnement. Ce sera toujours le cas pour la prochaine saison. Mais nouveauté, six manches (sur 14) seront retransmises sur les chaînes gratuites du groupe Canal +, à savoir C8 et C Star. On ne sait pas encore lesquelles, mais il ne fait guère de doute qu'il y aura l'étape parisienne, le 28 avril 2018.

Les amateurs de courses de monoplaces qui ne peuvent s'offrir un accès à Canal vont donc être gâtés l'année prochaine, puisque TF1 a récemment annoncé qu'il diffusera en clair quatre Grands Prix de Formule 1.

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Impec :bien:

F1 is dead :bah:

Par

Une bonne nouvelle.

Par

Enfin le retour de sports mécaniques sur les chaines publiques :) Certes, il y a déjà le rallye et rallycross. Mais cela fait des années que je n'ai pas vu un grand prix, car il est hors de question de m'abonner pour ça. Et ce n'est pas faute d'avoir écumé les circuits dans ma jeunesse. Plus qu'à espérer que la moto emboîtera aussi le pas prochainement.

Par

Excellent ! Le seul programme où tu peux passer l'aspirateur en ayant l'impression d'être pleinement immergé dans la course. :bien:

Par

Avec une pause toutes les 10 minutes et plus de publicités que de tires engagées... Quel pied.

Par

Je suis curieux de voir l'audience que va faire la formule e parce que je ne sais pas quel type de personnes regarde ces courses de monoplaces éléctriques. Entre ceux qui s'en foutent du sport auto et ceux dont le son est un des élément principal du sport auto (je pense qu'une majorité des passionnés sont dans ce cas), je n'arrive pas à cerner le public visé par la formule e.

Par

Je sais donc ce que je ne regarderais PAS à la TV :dodo:

Par

Rrrhhhzzzzzzz, Rrrhhhzzzzzzz, zzzzzzzzeeeeze,rrrrrrhhhzeee,

Waouw le spectacle de la clef de 13 et du cruxiforme pour démonter la batterie !

Terrible ! Ils diffusent à 5h30 ou 23h30 ?

Par

Bon, si ça peut faire évoluer les batteries...

Par

Curieux, j'ai hâte de suivre la 1ère diffusion gratuite pour me faire une idée de la discipline.

Dans l'absolu, ça ne peut pas être plus chiant que ce qu'est devenu la F1..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire