Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Forza 6 Apex débarque officiellement sur PC

Dans Loisirs / Jeux vidéo

Forza 6 Apex débarque officiellement sur PC

Si vous aimez la série des Forza mais que vous n'avez pas envie de franchir le pas de l'achat de la console, bonne nouvelle : Forza 6 Apex débarque officiellement sur PC. Le titre est une sorte d'introduction au monde de Forza pour les joueurs PC et prouve une nouvelle fois la volonté de Microsoft de proposer un contenu commun aux consoles et PC.

L'exclusivité des jeux sur console disparaît un peu, notamment sur Xbox One, puisque Microsoft souhaite clairement développer les jeux présents sur PC et sur Xbox One. Cela est récemment arrivé sur un titre majeur, comme Quantum Break, et c'est une nouvelle fois le cas pour un gros jeu comme Forza qui débarque désormais sur PC.

 

Le jeu s'appelle Forza 6 Apex et n'est ni un hors-série ni une suite. Il est gratuit (et en bêta ouverte, pour l'instant, avant la sortie du jeu final) et permet aux joueurs PC de s'initier au monde de Forza, mais sans le contenu exhaustif proposé par le jeu sur Xbox One. En clair, Forza 6 Apex tente de donner l'eau à la bouche et, pourquoi pas, essaie de convaincre le joueur PC d'acquérir la console pour en profiter un peu plus.

 

Quoi qu'il en soit, Forza 6 Apex reste un très beau jeu pour peu que vous ayez une configuration digne des plus gros PC actuels. C'est justement là le gros point noir de Forza 6 Apex : son optimisation. Elle semble clairement inexistante puisque les configurations recommandées pour y jouer sont tout bonnement hors de prix. 


Pour en savoir plus sur les détails de Forza 6 Apex, je vous invite par ailleurs à relire le dossier très complet réalisé par mon confrère MasterLudo. Le téléchargement du jeu se passe quant à lui sur le Windows Store.

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

je le dispose déjà depuis quelque jour. les driver amd ati ne font pas marche le jeux. un comble pour une console avec des api amd...

Par

Là où une console se limite au 1080p un PC grimpe à 1440p façilement ce qui rend le portage difficile, il va fonctionner correctement et de manière fluide sur des configs moindres mais il faudra être très patient... Et si il s'avère qu'au final il faille payer 12 000€ pour avoir le jeu complet comme les épisodes précédents morcellés entres dlc et packs à la con, et bien ils pourront se le garder. Autant aller faire un tour sur le Ring, c'est moins cher et c'est la vraie vie...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire