Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Freins: Brembo frictionne aussi les scooters

Dans Moto / Equipement

Freins: Brembo frictionne aussi les scooters

Sensitivité et puissance, un freinage dosable, sur et vigoureux, voilà des concepts qui sonnent bien l'arsouille sportive à bord de bêtes prédatrices gorgées de puissance, avides d'espace pour mieux s'ébrouer, rupteur en branle. Et pourtant, signe des temps, la formule d'appel consiste cette fois à freiner les ardeurs des scooters. Et c'est la réputée enseigne Brembo qui a décidé de s'y coller. De deux manières.


La première concerne les 125 avec ce matériel de friction carbone-céramique qui est une évolution de la plaquette organique matérialisée par la présence d'une quantité de carbone supérieure. Il se caractérise par sa longévité, sa polyvalence, oeuvrant autant sur sol sec que mouillé, et ses bonnes performances à froid comme à chaud. Ce type de plaquette est compatible avec des disques acier ou en fonte. Pour une Yamaha 125 X Max, il vous en coûtera 20,93 euros TTC.


La seconde est faite pour les gros cubes aux performances élevées et masse importante. C'est le matériel de friction ST qui entre ici en scène. Ses plaquettes ont un coefficient de friction élevé qui les place comme l'équipement idéal pour les véhicules puissants de nouvelle génération. Pour un Yamaha T Max 500, il vous en reviendra 29,99 euros TTC. Ne ronger pas votre frein plus longtemps.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire