Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FSBK: Direction Magny Cours

Dans Moto / Sport

FSBK: Direction Magny Cours

Le cinquième rendez-vous du Championnat de France Superbike marque le début de la seconde partie de la saison. Après l'épreuve de Ledenon, toutes les catégories sont relancées et les favoris malmenés. Le rendez vous concocté par le MC Nevers et de la Nièvre et organisé les 6 et 7 juillet, s'annonce d'ores et déjà comme un des moments forts de la saison.


Petit point sur les situations de chaque catégorie :


Superbike : Avec le déclassement de David Muscat (Ducati / Michelin) à Ledenon, l'écart entre Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) et Julien Da Costa (Suzuki / Dunlop) s'est réduit à 15 points. Sur le circuit de Magny Cours que les deux anciens coéquipiers connaissent par cœur, il va être difficile de les départager. Pendant ce temps, les rookies font la loi puisqu'Axel Maurin (Kawasaki / Pirelli) et Etienne Masson (Suzuki / Dunlop) occupent la 3ème et 4ème place. Magny Cours est aussi un des circuits préférés de Guillaume Dietrich qui espère en avoir fini avec sa série noire et compte bien retrouver le chemin du podium. Pour ca, il va falloir qu'il aille plus vite que Baptiste Guittet (Suzuki / Dunlop) et Jonathan Hardt (Kawasaki / Pirelli) auteurs d'une première partie de saison solide.


Supersport : A égalité de points (111) Nicolas Salchaud (Kawasaki / Pirelli) et Mathieu Gines (Yamaha / Dunlop) se livrent à un duel magnifique. Tantôt arbitré par Kevin Longearet (Yamaha / Pirelli), tantôt par David Perret (MV Agusta / Pirelli), tantôt par Lucas Mahais (MV Agusta / Pirelli) ou encore Thibaut Bertin (Yamaha / Pirelli), les deux adversaires ont fort à faire pour aligner les podiums et les victoires.


Moto3 : Christophe Arciero a su garder la tête froide et penser au championnat. En effet, le pilote parisien doit faire face depuis le début de l'année à la venue de wild cards de classe internationale. Solidement installé en tête du championnat, il compte 68 points d'avance sur Enzo Boulom qui, au guidon de sa Honda du Challenge de l'avenir FFM, sait que la victoire est quasi inaccessible à Magny Cours à cause de son déficit de puissance. Par contre, il va devoir se méfier de Corentin Brenon qui est à égalité de points avec lui et qui aimerait bien repasser devant.


Pirelli 600 : En jouant la régularité dans le top 4 depuis le début de saison, Hugo Clere (Yamaha) a pris une petite longueur d'avance de 10 points sur Thibaut Gourin (Yamaha) lui aussi assez régulier mais pénalisé par une première course au mans plus « sage ». Juste derrière eux, on retrouve celui qui enchaine les poles positions mais aussi les problèmes mécaniques depuis deux courses. Avec 26 points de retard sur le leader, Morgan Berchet (Yamaha) a encore son mot à dire pour la course au titre tout comme Pierre Texier (Yamaha) qui est une des révélations 2013 et qui est en pleine confiance après avoir réalisé le doublé à Ledenon.


Side Cars : Avec un doublé à Ledenon, le second de l'année, Delannoy / Lavorel ont repris les commandes du championnat à Huet / Arifon pour la deuxième fois de la saison. Avec le retour annoncé de Le Bail en compagnie de Chaigneau et des Poret père et fils, Brunazzi / Rigondeau vont devoir jouer serrer pour conserver la 3ème place du championnat. En F2, la régularité de Leguen / Cacciolatto paie. Ils se retrouvent avec plus du double de points de leurs adversaires directs Leblond / Roussel.


European Bikes : le duel Adrien Protat vs Nicolas Trolard tient toutes ses promesses. Séparés de 4 points les deux pilotes Ducati ont du mal à se départager. Bruno Paita et Michel Amalric sont en embuscade avec leurs BMW mais à une quarantaine de points.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire