Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FSBK: la rentrée s'annonce grandiose au Mans

Dans Moto / Sport

FSBK: la rentrée s'annonce grandiose au Mans

Pas de Moto3, des changements dans le déroulé et le retour d'un GMT94 ambitieux avec la nouvelle R1 d'un constructeur Yamaha qui se déterminera pour une aventure en mondial Superbike en 2016, voici à la louche les enjeux d'un championnat de France qui va ouvrir sa saison à la fin du mois. Ce sera durant le week-end des 28 et 29 mars, soit le même que celui du MotoGP qui commencera aussi sa campagne. Heureusement, cette dernière échéance aura lieu en soirée au Qatar.


Donc, a priori, pas de conflit. Et ce serait dommage, car pour cette 34ème saison, six catégories de haut niveau sont attendues en piste : Superbike, Supersport, Trophée Pirelli, Sidecar, Honda CBR 500 R Cup et l'European Bike. Premier rendez-vous de la saison moto, tous les concurrents auront à cœur de briller lors de cette première manche. 


La liste des engagés dans chacune des catégories s'annonce bien remplie, notamment en Superbike où les habitués de la discipline devront se méfier des nouveaux venus. En effet, 2015 marque le retour officiel de Yamaha en Championnat de France Superbike avec la nouvelle R1 et le Team GMT 94, Champion du Monde d'Endurance en titre et 2e des 24 Heures Motos 2014.


Quelques changements sont à noter cette année, concernant les courses Superbike et Supersport, qui se dérouleront uniquement le dimanche, le samedi étant consacré aux essais qualificatifs. 


Le Supersport et le Trophée Pirelli sont regroupés en une seule épreuve mais avec un classement distinct. Enfin, la catégorie Moto 3 disparait cette saison, le nombre minimum de concurrents n'ayant pas été atteint.


La billetterie pour le premier grand rendez-vous moto du Mans en 2015 ouvre ce jour. Tous les passionnés de deux roues et de vitesse peuvent dès à présent réserver leurs billets.


INFOS PRATIQUES


Première étape du Championnat de France Superbike


Dates : 28 et 29 mars 2015


Tarif enceinte générale : 16 Euros (membres ACO) ; 19 Euros (non-membres ACO) pour le week-end, 16 € le samedi et 16 € le dimanche


Gratuit pour les jeunes nés après le 29 mars 1999 et accompagnés d'un adulte.


Informations et réservations : www.lemans.org


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire