Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Fun - Comparatif: On n'a pas besoin d'être un milliardaire pour toiser les 300 km/h

Dans Moto / Loisirs

Fun - Comparatif: On n'a pas besoin d'être un milliardaire pour toiser les 300 km/h

Atteindre les 300 km/h sur le bitume avec un véhicule qui peut aussi servir à aller chercher son pain, c'est, au vingt et unième siècle, plus un sujet de controverse éthique qu'une réflexion technique. Mais en résumé, c'est la porte ouverte à tous les fantasmes. Pour beaucoup, cette performance, ou ce suicide altruiste, c'est selon, est synonyme de rutilant bolide hors de prix ou enfanté selon les canons de la compétition. Pourtant, ce seuil où l'espace-temps se déforme peu aussi être tutoyé avec une machine se négociant au prix d'une caisse très moyenne.


C'est le pilote officiel du Junior Team Suzuki qui l' a récemment opportunément rappelé. Ceci grâce aux colonnes du magazine de l'homme moderne célibataire exigeant et amateur de belle carrosserie, Sport Auto.


Le véloce Baptiste Guittet s'est ainsi retrouvé invité sur la piste de l'aéroport de Châteauroux pour un combat contre une escadrille de quatre roues pour le moins musclée puisque un proto du Mans, une Formule 1 et l'onirique et délirante Bugatti Veyron Grand Sport de plus de 1 000ch faisaient partie de l'effectif. Pour contrer des avions de chasse, rien ne valait un oiseau de proie aux serres acérées : la Suzuki Hayabusa !


Verdict ? « La Suzuki Hayabusa accélère aussi fort que la Bugatti de 0 à 100 km/h et passe la barrière des 200 km/h avec 1''6 s d'avance. Mais le monstre de Molsheim reprend ses droits au passage des 300 km/h (19''7 s) tandis que l'Hayabusa réclame 24'2 pour atteindre sa vitesse maxi. En résumé, la Suzuki garde l'avantage jusqu'à 280 km/h » expertise le pilote sur son site. Mais il est aussi précisé que l'Hayabusa demande 14 999 € pour se retrouver dans votre garage. Un tarif 111 fois moins élevé que la Veyron qui donne le vertige avec ses 1 674 400 €.



Portfolio (1 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La nouvelle ZZR1400 aurait certainement pu remettre la Veyron d'equerre....

Par Anonyme

 En rabattant les rétros,on gagne 8Km/h !

Par Anonyme

 meme moins pour une bonne occase :D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire