Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Futur break BMW Série 5 : comme ça ?

Dans Futurs modèles / Design

Un artiste néerlandais livre sur la toile deux rendus virtuels de sa vision de la future BMW Série 5 en version break. Son travail mélange les évolutions de style apportées par les derniers modèles de la firme allemande et les volumes du prototype de développement immortalisé récemment sur le Nürburgring.

Futur break BMW Série 5 : comme ça ?

Les ingénieurs de la firme d'outre-Rhin BMW se concentrent actuellement sur la nouvelle génération de la grande berline Série 5 G30 et de sa déclinaison break G31. C'est cette dernière que le graphiste néerlandais Remco Meulendijk imagine sur son blog avec ces deux images réalisées à la tablette.

 

L'exercice est réussi : le résultat se montre proche de ce à quoi s'attendre. La BMW Série 5 Touring proposée ici réalise correctement le concept des constructeurs allemands du "design évolutionnaire". L'idée est simple : il s'agit de moderniser les formes de la version sortante sans briser les codes. Côté technique, sa carrosserie reposera sur une plateforme dernier cri OKL. Cette avancée lui permettra de perdre quelques kilos sur la balance. La version 550d abritera quant à elle sous son capot un six cylindres 3,0l diesel suralimenté par quatre turbos.

Futur break BMW Série 5 : comme ça ?

Le nouveau cru de la BMW Série 5 break déboulera en 2017. Les bruits de couloir indiquent que son intronisation en bonne et due forme par la marque à l'hélice se déroulera plus précisément en septembre peu avant l'ouverture des portes du salon de Francfort. Pour rappel, la version tricorps sera présentée cette année en octobre au Mondial de Paris.

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un grand classique. Sans faute de goût diront les fans, encore un copier /coller diront les anti. Comme d'habitude quoi.

Reste que le modèle actuel est nettement plus agréable à conduire qu'une A6, même en mazout 2L, avec une direction niquelle et un accord moteur - boîte (ZF8) excellent. Et qui gomme pas mal le manque de couple en 2L au passage. Une A6 est plus nonchalante (traction ça ne l'aide pas) mais un tres bon outil quand même bien sur.

Côté ambiance intérieure c'est plutôt masculin chez BMW, les femmes préférent Audi paraît il... A voir s'ils ont encore progressé. J'espère pour eux car les constructeurs qu'on appellent généralistes se rapprochent (Skoda Superb, WW Passat ou même Renault Talisman )

Par

Comme la 5 actuelle, elle est très jolie. En espérant que les gros haricots de calandre seront repris sur les prochaines 3 et 4 parce que l'avant est vraiment pas terrible sur ces modèles.

Par

Si vraiment elle sort tel quel...:bien:

Par

j'en attends un peu plus qu'une simple nouvelle face avant, comme quand la serie 3 est passée de E a F.

Par

Les breaks de commerciaux ça tue la ligne des belles berlines.

En dehors de ça, en version berline, Serie 5 est pour moi l'une des plus belles familiales.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire