Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Futur grand SUV de Seat : plus que quatre noms possibles

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Dernière ligne droite pour la recherche du nom du futur SUV 7 places de Seat. Il reste en finale Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco. Les votes sont ouverts jusqu'au 25 septembre.

Futur grand SUV de Seat : plus que quatre noms possibles

Dans quelques semaines, le nom du SUV familial de Seat sera connu. La dernière étape pour le choisir vient d'être lancée lors du Salon de Francfort. Les internautes sont invités à se rendre sur le site « Seat seeking name » pour départager les quatre patronymes retenus par la marque pour la finale.

Pour rappel, l'espagnol avait invité en mai le public à faire des propositions d’appellations. Plus de 130 000 personnes de 106 pays avaient participé, pour un total de 10 130 noms différents. Seat avait alors fait un très gros tri fin juillet, pour sortir une pré-sélection de neuf noms. Un second écrémage a été réalisé et il n'y a donc plus que quatre prétendants. Ils ont tous un point commun, consigne donnée aux internautes du départ : ils ont un lien avec l'Espagne.

Alboran est une mer, la partie la plus occidentale de la Méditerranée. Aranda est une ville de la province de Burgos, capitale du département Ribera del Duero, célèbre pour ses vignobles. Avila est la plus haute capitale provinciale d'Espagne, connue pour le mur qui encercle la vieille ville. Enfin Tarraco est le nom d'une ancienne cité romaine (aujourd'hui Tarragone), dont les vestiges archéologiques sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000.

Dans la mesure où il s'agit de baptiser le grand frère des Arona et Ateca, on se dit qu'Aranda et Avila seraient des choix plus logiques. Il est possible de voter jusqu'au 25 septembre. Seat indique que le vainqueur sera connu avant le 15 octobre. Le véhicule sera commercialisé en 2018. Ce sera la 14e Seat avec une appellation d'origine espagnole, une tradition lancée en 1982 avec la Ronda.

Mots clés :

Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Avila en français ça sonne moyen, mais dans d'autres langues ça doit passer. Tarraco, ça paraitrait bizarre après Arona et Ateca, même si ca n'est pas "moche". J'ai une préférence pour Aranda, qui sonne bien selon moi.

Par

Seat Terraco pour un gros SUV je trouve que ça sonne bien de mon côté.

Par

si c'est les espagnols qui choissisent ce sera tarraco...

éh oui tarragone c'est pas loin de l'usine seat de barcelone...

et salou la cité balnéaire à coté c'est la plus connue d'espagne..

le roi y séjournait..

si c'est l'europe ce sera avila...la cité la plus connue !!

des étrangers!

Par

Si l'on suit le nombre de lettre des deux noms déjà présent à savoir Arona et Ateca, Avila serait le plus judicieux et si vous prenez en compte la deuxième lettre de chaque nom, il y a une suite respectée de la chronologie de l'alphabet, le R, suivi du T, puis le V, qui vas d'ailleurs du plus petit au plus gros, donc si l'on suit ces différentes logiques, l'élu est l'Avila.

Par

Après ma cabane au Canada, voici l'Avila en espagne...

Par

Pour moi, c'est Aranda ou Avila ! :bien:

Par

Pareil : Avila ou Aranda. C'est ce qui sonne le mieux avec Seat.

Par

seat ostia ca sonne mieux

Par

En réponse à Giugiaro

Seat Terraco pour un gros SUV je trouve que ça sonne bien de mon côté.

Pareil.

Terraco ca fait "terre" donc 4x4 baroudeur qui passe sur toutes les terres.

Le nom est évocateur et sonne puissamment. J'aime.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire