Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Futur monospace Opel Meriva : comme ça ?

Dans Futurs modèles / Design

Opel mijote la troisième génération du véhicule familial Meriva. Un graphiste propose en ligne sa vision du modèle dont la présentation est attendue pour la fin d'année. Un look plus éloigné du monospace et plus proche du crossover le rendra plus attrayant aux yeux du public.

Futur monospace Opel Meriva : comme ça ?

Comme Renault avec le dernier cru du monospace Scenic, Opel offrira à son nouveau Meriva un design modernisé avec des éléments issus du segment des crossovers. En attendant le levé officiel du voile fin 2016, voici un rendu virtuel proposé par nos confrères italiens de la publication OmniAuto.

 

L'Opel Meriva troisième du nom se démarquera du modèle sortant par une carrosserie plus large et un look plus viril. La vision du graphiste a donné au véhicule une face avant inspirée par celle du Mokka X avec une calandre fine et des projecteurs à LED. Son toit noir et ses piliers arrière flottants évoquent quant à eux la citadine Adam. Enfin, dans l'habitacle, les occupants bénéficieront d'un volant trois branches et d'un système d'infodivertissement dernier cri.

 

Côté technique, l'Opel Meriva reposera sur une plateforme EMP2 codéveloppée avec le groupe PSA Peugeot Citroën. La gamme de ses moteurs se composera de plusieurs essence et diesels. Un petit trois cylindres 1,0l de 103 chevaux sera de la partie tout comme un 1,4l quatre cylindres turbocompressé décliné en 123 chevaux et 148 chevaux. Les premiers exemplaires arriveront en concession début 2017.

 

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

le Dokker donne plus envie...

Par

Il est écrit: "Côté technique, l'Opel Meriva reposera sur une plateforme EMP2 codéveloppée avec le groupe PSA Peugeot Citroën"..... C'est faux, la plateforme technique est a plateforme PTF1 modernisée qui équipe le 2008 ou le C4 Cactus pour rester dans le même gabarit de modèle.

Par

Le scenic qui s'annonce aurait un look de SUV ou de CrossOver ?

Moi c'est pas vraiement l'impresssion que j'ai moi bon....

Par

Ce que c'est laid, certains graphistes devraient s'abstenir de divulguer leurs immondices...

Par

juste Mériva ça va pas il faut changer

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire