Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Future Aprilia Tuono V4 : Elle poursuit sa mise au point [vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Future Aprilia Tuono V4 : Elle poursuit sa mise au point [vidéo]

Quasiment une année pleine s'est écoulée depuis la dernière news évoquant la disponibilité prochaine de la future Aprilia Tuono. Et c'est avant la longue période des congés estivaux mais surtout avant les prochains salons internationaux que le gros méchant roadster de la marque fait parler de lui…


Et c'est en pleine phase de test sur le tracé du Mugello que nos confrères de motociclismo.it ont une nouvelle fois surpris la future Tuono. Et d'après ces derniers, qui ont eu l'occasion de prendre quelques clichés et de faire quelques tours de circuit en sa compagnie, le staff Aprilia est venu avec une Tuono différente (dans sa configuration moteur) de celle qui a tourné au Mugello. Ils évoquent ainsi un V4 de 1000 cc dérivé de celui de la RSV4 mais distillant moins de canassons mais plus de couple. Idéal pour ce roadsters dont le poids sera inférieur de 4 à 5 kilos par rapport à sa cousine la RSV4.


On sait déjà aussi qu'une version Factory (Öhlins, carbone et Brembo monobloc) et qu'une version R plus sage mais aussi et surtout moins onéreuse viendra assurer le futur de la gamme de la Tuono. Présentation prévue à Milan lors de l'EICMA, du 2 au 7 novembre prochain.


Maintenant que l'on en sait un peu plus, voilà une petite vidéo d'ambiance. Dommage que le son de la mécanique soit caché par un fond musical trop présent…





Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire