Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Future BMW Z5 : en hybride et avec quatre roues motrices

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

L'actuelle BMW Z4 affiche déjà sept ans au compteur, autant dire que la relève est toute proche. Le constructeur bavarois a justement travaillé avec Toyota pour le développement commun de cette auto qui partagera ses dessous avec la future Supra. Le coupé cabriolet allemand change totalement de recette : aux oubliettes la transmission arrière, le nouveau Z5 aura droit à une motorisation hybride et une transmission intégrale.

Future BMW Z5 : en hybride et avec quatre roues motrices

Le Z3 était le premier coupé cabriolet de l'ère moderne de BMW et il a donné lieu par la suite au Z4, renouvelée en 2009 avec une seconde génération très moderne et fluide dans le style. Bien qu'ayant globalement bien vieilli, l'auto accuse tout de même sept années au compteur, ce qui est conséquent pour une voiture, y compris pour un véhicule de niche comme le Z4.

 

BMW a justement travaillé sur son renouvellement et celui-ci ne saurait tarder, avec une présentation qui devrait intervenir l'année prochaine. Développé conjointement avec Toyota, qui commercialisera de son côté la Supra, le Z5 va radicalement changer sa configuration.

 

Selon Autocar, la nouveauté allemande passera à l'hybride avec une transmission intégrale, une technologie partagée avec Toyota pour sa Supra. La grosse nouveauté technologique sera la présence de "supercondensateurs" pour stocker l'énergie électrique à la place de batteries. Un choix qui permet de réduire considérablement l'encombrement et le poids.

 

Mots clés :

Bmw

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En somme, une BMW qui ne s'annonce pas très intéressante...

Par

Ne vont-ils pas plutôt l'appeler I5 que Z5 si c'est une hybride??

Par

En réponse à nicoxone

Ne vont-ils pas plutôt l'appeler I5 que Z5 si c'est une hybride??

Très juste remarque !

Par

Punaise j'ai cru voir une Mase!

Par

Encore des rumeurs, on va attendre que BMW donnent des informations officiel avant de commencer à critiquer le modèle.

Par

En réponse à Arcauto

Très juste remarque !

Plus intéressante que la tienne! Développe-la donc d'ailleurs, tiens.

Par

Peur que les tarifs explosent pour l'une et l'autre.

4 rpues motrices, mais pas awd ? Un train entrainé uniquement par l'elec et l'autre par le thermique?

Par

AWD = All Wheel Drive = 4 roues motrices en français. Qu'il y ait un arbre de transmission ou pas, le résultat est le même... dans l'appellation. Mais peut-être t'inquiètes-tu fondamentalement de savoir si c'est du 4x4 PERMANENT ou pas? Si c'est le eFour des SUV de Toyota/Lexus qui est repris, eh bien l'électrique pousse au cul, et le thermique tracte, ou les deux en même temps, avec répartition possible. Le tout sans arbre de transmission. Le hic, c'est que c'est pas fun (comme un 4motion ou Quattro de moteur transversal qui se comporte en traction par défaut). Il faudrait proposer une transmission façon Lexus IS/RC/GS/LC, OU en eFour, de manière à conserver le choix S-Drive et X-Drive possible actuellement chez BM. Car la propulsion, c'est la vraie vie pour y avoir goûté 2 fois. Ca me manque, mais c'est comme ça.

Par

Un trois cylindres et un moteur à piles et du X-Drive, cool! J'espère qu'il sera aussi dispo avec le bon petit 18 ou 20d des familles pour parfaire le tableau idyllique du roadster plaisir.

Par

la z1 appartient à l'ère classique de BMW?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire