VOS AVIS SUR Citroen Ami

AVIS CITROEN AMI 2

(depuis 2020)

Petite Mise à Jour par rapport à mon premier commentaire il y a presque 6 mois : Comme mentionné auparavant, que positif tiré de ce véhicule. Son prix sur le marché de l’occasion a légèrement baissé comparé a il y a 6 mois, notamment à cause de l’arrivée d’autres concurrents et au fait que Citroën livre désormais ses véhicules en un temps raisonnable ( il y a 6 mois il fallait compter près d’un an pour se faire livrer le véhicule neuf ). Toujours aucun problème de fiabilité rencontré pour le moment, si ce n’est ce que mentionné précédemment. En revanche, j’ai eu des problèmes avec ma fenêtre rabattante coté conducteur ( type 2CV ), qui s’est dévissée, causant la chute de cette dernière. Heureusement, pas de casse à déclarer mais petite frayeur sur le coup, car c’était un problème dont je n’avais pas connaissance. Je vous conseil donc de vérifier régulièrement si tout est bien fixé, vissé correctement pour éviter toute mésaventure et éventuel problème. J’ai su diminuer le bruit que fait la ventilation et le moteur en état de marche par une insonorisation de l’habitacle avec des panneaux acoustiques et de la mousse insonorisante placés dans les portières, dans les pare-chocs, dans le plastique du tableau de bord, et dans l’habitacle car d’origine c’est une horreur et je conseil sincèrement cette amélioration car peu coûteuse et terriblement efficace, cela demande juste une bonne préparation et du temps car il faut démonter de nombreux éléments. Cela permettra également d’avoir une meilleure qualité sonore pour ceux ont une enceinte. Toujours un bon retour quant à la conduite du véhicule, très dynamique, direct et ‘FUN’ à conduire. On s’habitue rapidement au fait qu’il n’y ait pas d’aide à la conduite, ce que je critiquais auparavant. J’ai plusieurs fois sollicité les freins de manière très puissante et aucun problème, même lorsque l’on bloque les roues; la distance de freinage est remarquable, inférieur à toute autre voiture sans permis avec ABS. J’ai poussé la voiture à bout dans des conditions pluvieuses extrêmes, au point de traverser des flaques d’eau de plusieurs mètres où les roues étaient entièrement submergées, et étonnamment surpris car seulement quelques fuites mineurs côté passager sous le tableau de bord. Cette hiver ne fut pas aussi rude que le précédent où j’ai rencontré des problèmes de batterie impuissante face au froid, plafonnant parfois à 15 km/h lorsqu’un voyant "tortue" s’affichait sur le compteur; mais cet hiver, aucun soucis et pas de voyant ! Je parcours désormais davantage de kilomètres et tourne entre 110 et 140 km par semaine, ce qui est conséquent. Le coût minime de la recharge est un réel avantage pour ma situation, cependant je commence sur ces longs trajets à me demander si je ne devrais pas investir dans une housse de siège pour un confort accrue… Je ne changerai pas ma note mais reste sur mon verdict passé et dirais toujours que c’est la meilleur voiture sans permis pour son rapport qualité/prix, surtout pour en adolescent dès 14 ans.

Voir les 13 avis AVIS CITROEN AMI 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 13 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Citroen