VOS AVIS SUR Citroen Ax

AVIS CITROEN AX

(de 1986 à 1998)

Citroën AX 1.0i spot, de 1996 avec moins de 100.000 kms. Par mes experiènces conduisant AX j'ai devenu "citroëniste AXphilogiste". L'AX fut conçue pour remplacer la Axel et surtout, les 2CVs. Elle prend le concept low-cost de la "deuchette", bref le bas de gamme des CITROËN entre 1986 et 1998. Je conseille les AX 2ème génération en essence car pour un voyage en autoroute permet une mélange avec E85 sans dépasser la moitié du reservoir (pas plus de 20 Litres à la pompe pour un plein ). L'aérodynamique des AX et des Citroën en général, sont idéales pour les longs voyages car permet économisez et faire une autonomie spectaculaire. Dans ce domaine, l'AX surpasse les Twingo et d'autres citadines de loin. Autre point fort reste sa fiabilité dans les mains des conducteurs attentifs qui accélérent progressivement. En revanche, les moteurs TU ne supportent pas les coups d'accéleration en froid ou les pédales au plancher, risquant une joint culasse ou la surchauffe en circulation urbaine. D'ailleurs, comme défaut, il manque une jauge de la température au tablier sur pas mal des AX n'ayant qu'un témoin assez tardive pour prévénir cette panne ( surchauffe et/ou joint culasse). Une AX est une voiture pour ceux qui aiment conduire eux-mêmes, capables de contrôler toute imprévu, respecter le Code et pouvoir compter sur un véhicule fiable, économe, sans donner des surprises ou pannes incroyables. Elle roule très bien sous conditions fraïches, même froides, mais elle supporte mal la météo estivale sous 30 degrees Celsius vu son petit radiateur.

Voir les 23 avis AVIS CITROEN AX 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 23 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Citroen